Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2007

Le Vietnam

J'adore les voyages, alors je vais vous parlez de mon dernier en date, le Vietnam. C'est un de mes plus beaux voyages, si ce n'est LE voyage.

En fait, le but de ce voyage est humanitaire. Je suis partie avec 5 autres étudiants en médecine, de fin juin 2006 à début août. C'était un véritable " trip" c'est à dire que nous sommes arrivés à Ho chi Minh Ville HCMV pour les intimes, dans le sud, et nous sommes repartis par le Nord vers Saigon.

Ce projet me tenait beaucoup à coeur, toute l'année, nous avons sollicité les entreprises et les associations pour obtenir des subventions, nous avons vendus des gâteaux dans nos facultés, devant les églises en plein hiver,...

Tout cela dans le but d'aider les enfants atteints de la dioxine ( vous savez, le président ukrainiens a été empoisonné par la dioxine justement), un défoliant déversé pendant la guerre par les Américains pour empêcher toute source de nourriture. C'est également un poison à fort pouvoir tératogène, c'est à dire qu'il se transmet de la mère aux enfants, depuis 3 générations maintenant, créant handicaps mentaux et moteurs. Avec l'argent que nous avons récoltés, nous avons acheté des fauteuils roulants, des vélos, des appareils de ééducation, pour les centres d'handicapés, et des jouets pour les orphelinats.

Les enfants m'ont à chaque fois impressionnés, par leur joie de vivre et l'envie de surmonter les différences. Ils m'ont beaucoup apporté, sûrement plus que je ne l'ai fait.

Pour moi, le Vietnam, c'est

DSCN1700

...les fils électriques dans les rues du quartier du routard à HCMV

DSCN1703

...la pauvreté, les enfants des rues toujours contents de poser pour nous

DSCN1710 ...les nombreux lieux de culte

IMG_0072 ...les marchés plein de curiosités

IMG_6289

...la baie d'along, et les plages surtout celle de Nha Trang à ne pas manquer

Mais avant tout, ce sont des rencontres, des sourires, ces visages innocents que je garde en souvenir

IMG_5504IMG_5737IMG_5470DSCN1876DSCN1912DSCN1807

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitations pour cette initiative !
E
Merci pour ton gentil message ! <br /> Et bravo pour cette initiative et ce voyage que tu nous fais partager en images et en émotions !
M
c'est vraiment généreux d'avoir fait ces choses!! c'est aussi une chose que j'aurais aimé faire !!si j'étais riche, je distribuerais à tous ces malheureuxx! mon dieu que j'aurais bon de voir enfin tous ces pauvres gens heureux rie ndéja que de manger!! quand je vois le gaspillage qu'on fait sur la planete!! quand tant de malheureux n'ont pas même une mie pour manger!! je trouve celà honteux tout ce qu'on fait subir à toutes ces pauvres personnes!! bravo en tout cas!! biises micky!!
M
C'est vraiment formidable ce que vous avez fait! Là au moins, vous avez pu donner "en mains propres" et je pense que l'on retire beaucoup d'enseignement à tout ça. Une grande satisfaction aussi.Vous avez donné un peu de joie à ses enfants. Je vous dis bravo!
Publicité