Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
15 février 2007

Les cookies au beurre de cacahuète

J'ai découvert le beurre de cacahuète toute petite, mon père achetait du Doukatine Dakatine. C'était dans une boite de conserve et du coup, ça ne se conservait pas bien alors on devait manger le pot rapidement. Bien sur, ça ne me posait pas trop de problème, j'adorais manger ça à la cuillère! Je sais que ça en dégoûté plus d'un, surtout en France où ça n'est pas encore très répandu. Mais les cacahuètes sont assez prisées dans la nourriture chinoise déjà, et mon père adore les tartines beurre de cacahuète/ nutella :-) je crois savoir de quel côté viens ma gourmandise!

Comme j'ai un gros paquet de cacahuète chez moi, j'ai décidé de suivre la recette de Pascale Weeks. Certes, mes cacahuètes sont salées, mais je me suis dis que ça ne pouvait pas ne pas être bon. J'ai donc mixé puis mixé mes cacahuètes jusqu'à ce qu'il se forme une pâte. ça a marché! je goûte: très bon! Exactement le même goût que celui qu'on peut acheter! C'est un peu salé mais c'est pas grave, on fait bien des pâtisseries au beurre salé! Je n'ai pas réussi à faire une pâte non crunchy, tant pis ça fait un peu " rustique".

Pour la recette des cookies, je voulais suivre celle de Pascale également mais il y avait une quantité faramineuse de beurre; j'ai réduit celle ci à 50gr, sachant qu'il y a déjà 100 gr de beurre de cacahuète... direct dans les fesses!

cookiesbeurrecacahuete

Donc voilà la fameuse recette

- 50 gr de beurre

- 140 gr de farine

- 100 gr de beurre de cacahuètes

- 1 cc rase de levure

- 1 oeuf

- 75 gr de sucre roux

- 75 gr de sucre blanc

Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre

Ajouter l'oeuf, bien amalgamer

Y verser le beurre de cacahuète, puis la farine et la levure.

La consistance de la pâte est merveilleuse, je sens déjà que les cookies vont être moelleux comme je les aime!

Mettre des petits tas de pâte à four chaud à 180°, 10min.

verdict: le temps de cuisson est parfait, j'ai rajouté des pépites de chocolat au lait à la moitié de la pâte, j'ai obtenu une vingtaine de cookies, tous très moelleux et conservant leur moelleux, très important à préciser,même sans les garder dans une boite, ils ont tenu toute la soirée dans l'assiette! Une copine les a trouvé écoeurant, donc si vous n'aimez pas le beurre de cacahuète, bof... mais les autres ont adorés, mon frère amateur de cookies moelleux a beaucoup aimé aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici on ADORE le beurre de cacahuetes et tes cookies ont vraiment tout pour me plaire !
S
MMmm ils ont l'air délicieux, je viens de me rendre que les cookies de mon cher et tendre étaient encore plus gras !!!
Publicité