Ils font l'unanimité! Cette fois ci, je les ai fait à la banane chocolat...à l'occasion d'un atelier cuisine avec Lorraine , je ne connais personne qui n'aime pas cette association! Surtout les filles:-) Moi, ce ne sont pas mes préférés car je les trouve un tit peu écoeurant, mais ça va, je le vis très bien :-P

J'avais déjà publié vite fait cette version pas très originale dans mon premier billet sur les meilleurs muffins, mais pour Lorraine je le re-publie!

DSCN2441

Pour 8 gros muffins meilleurs que chez Starbucks

- 270 gr de farine

- 2 cc de levure

- 1 cc de sel

- 180 gr de sucre cassonade

- 2 oeufs

- 2 bananes

- 170 gr de chocolat noir coupé en grosses pépites au couteau

- 100 gr de beurre

Le principe est toujours le même.

Dans un bol, mélanger la farine avec le sel et la levure

Dans un bol plus grand, battre l'oeuf avec le sucre ( avec une fourchette, pas besoin de mixeur ou batteur), ajouter le beurre, les bananes écrasées grossièrement à la fourchette également, et les pépites de chocolat.

D'un coup sec, verser la farine dans le mélange liquide, et ne pas amalgamer, juste mélanger deux coups avec une cuillère à soupe, on doit voir encore beaucoup de farine! c'est toujours surprenant, mais après cuisson on a pas de grumeaux dans le coeur des muffins. On répartit la pâte dans des moules à muffins, on en fait 8 normalement, et on laisse 20 minutes, voir 25 au maximum, dans un four préchauffé à 180°.