Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Bruxelles

Un week end de repos mérité après les partiels... enfin pas bien mérité car les partiels ne se sont pas super bien passées, et pas de repos ... bière, chocolat, frites, mon estomac est bien rempli!

Entre autre, on a visité

DSCN2446

la grande place, inmanquable, pas aussi grande que la place St Marc à Venise, mais qui a son charme. La photo a été prise à 9h00 un samedi donc il n'y avait pas un chat... mais le soir c'est bondé de jeunes venus boire leur bière à 1euro achetée au marché du coin ou les touristes venus admirer l'hôtel de ville enluminé.

DSCN2449

le Manneken pies, belle déception de par sa taille, assez caché, pas dans une rue très vivante... on aura cherché sa compagne, la janneken pies, mais elle a été enlevé à cause des manifestations féministes...

DSCN2471

l'Atomium, détour obligatoire, assez excentré mais juste à coté d'Europe miniature et d'un parc aquatique, monument à voir ( j'avais un monopoly européen quand j'étais petite, et il y avait l'Atomium :-) c'est pour ça que je le connais), on peut monter dans chaque boule, et dans la boule la plus haute, on doit monter par un ascenseur ( très lonhue queue pour monter et aussi pour descendre), on peut avoir une vue panoramique sur bruxelles et les environs.

DSCN2477

des lits en boule!!!! mon rêve! c'est l'oeuvre d'une artiste qui propose aux enfants de venir dormir dans l'Atomium... je suis vraiment jalouse! je n'ai même pas pu essayer...

DSCN2460

le centre Belge de la BD, où l'on peut aller lire une petite BD à la fin de la visite

Et encore plein d'autres photos et plein de souvenirs à seulement 1h20 de Paris... que demande le peuple " une fois " :-)

Je vous conseille le bar La mort subite, les serveurs sont sympas et le cadre est parfait, la bière est bonne, on nous conseille bien. Ma préférée est celle la mort subite à la framboise, qui sent très bon et goûte bien le fruit, vraiment. La faro n'est pas mal non plus!

Côté snacks, les gaufres encore chaudes sont délicieuses,croustillantes, fondantes, au bon goût de caramel, on retrouve les chaînes Vitalgaufre à chaque coin de rue, la recette est la même, pour 1euro50 le plaisir est total...

Bilan de ce week end: quelques kilos en plus mais prête pour le second semestre de cours!!! Demain, stage à l'hôpital en maternité, comme tous les mardi et jeudi depuis un mois deja, je veux etre en forme pour examiner les bébés alors je ne vais pas tarder. Je vous remercie pour vos commentaires sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oups alors moi aussi j'aurais adorer dormir dans les jolies boules vertes....
M
tu as fais de superbes photos!! bises micky
C
Hé bien, pour ton week-end "à la belge" tu n'as rien raté! Bière, frites, chocolat, gaufres, atomium et Manneken Pies, BD belge et Grand-Place... <br /> Ca me fait toujours rire, ce cliché du Belge qui dit "une fois" à tous les coins de phrase! C'est bien vrai qu'on le dit à tout bout de champ, mais c'est tout un art de savoir le placer correctement dans la phrase ;-) sinon on "sent" le touriste à plein nez!!
Publicité