Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
21 février 2007

Une croisière de rêve à gagner...

... c'est ce qu'on peut lire dans le Métro en ce moment, vous savez, le journal gratuit qu'on a tous les matins et qu'on arrive à lire en se faufilant entre les gens pressés et transpirants de la ligne 13...

et ben, ce rêve, je l'ai déja vécu 5 fois! Eh oui, ma " première fois", c'était avec mon oncle et ma tante, juste après ma première année de lycée. Ça nous a tellement bluffé que je suis repartie l'année d'après avec mes parents, sur le même bateau, même trajet. D'autres croisières au fil des années, et la dernière en date, c'était il y a maintenant 2 ans, avec Costa Magica, le spécialiste de la croisière à l'italienne.

Le principe est simple: on prend un billet jusqu'au port de départ, généralement Marseille, Nice ou Venise pour une croisière en Méditerrannée. Ensuite, on monte sur le bateau, et la vie de roi commence. Il n'y a pas moins de 13 ponts à l'intérieur, quasiment 3000 passagers. Bien sûr, là je parle de la croisière sur Costa Magica, j'en ai déjà faite une avec le Costa Tropicale dans les îles grecques qui était de taille plus " humaine".

DSCN0413

Je vais vous décrire une journée type

7h00, un beau réveil avec un lever de soleil

DSCN0800

Le bateau va bientôt s'arrêter pour la journée. Une escale tous les jours: Naples, Gênes, Tunis, Palma de Mallorca, Sicile, ... En attendant, on prend le petit déjeuner dans le restaurant-buffet: scrambled eggs, cakes, meet, fresh orange juice, muffins, fruits, french toast, il y a l'embarras du choix! Et pour les plus paresseux, le petit déjeuner au lit sans supplément.

9h00, c'est bon, on peut descendre! On visite la ville, soit par nos propres moyens soit en réservant des excursions sur le bateau. J'aime bien visiter moi même sans suivre le groupe, mais j'avoue avoir deja eu recours aux visites guidées pratique lorsque l'on a que 4 heures à Rome par exemple! Tous seul, il faut faire gaffe à ne pas rater le débarquement... dans chaque ville, des nouveaux passagers sont accueillis, ce qui permet d'avoir des personnes de nationalités différentes, mais il y a des Italiens en majorité.

12h00, je retourne déjeuner sur le bateau, soit autour d'un buffet sur la terrasse, soit au restaurant. La cuisine est variée, équilibrée, fraîche et saine. Adaptée même pour les personnes suivant un régime. Les serveurs sont agréables, polis, et à vraiment à votre service. Après mon gaspacho et mon omelette aux truffes, un bon tyrannisa avant de songer à la salle de sport!

14h00, un petit saut dans le piscine, pas très grande mais il n'y a pas grand monde lorsque le bateau est à l'arrêt. Un petit tour dans le jacuzzi, puis le sauna, et pourquoi pas le hammam. Tous ça sans rien payer en plus... et puis un peu de sport sur les tapis roulants, mes préférés, en admirant les vagues par la grande baie vitrée, et pour mon frère toutes sortes de machines pour chaque groupe de muscles que je ne connais pas ( ni les noms des machines, ni l'existence des muscles :-))

DSCN0512

17h00, moment détente au solarium, avec un livre emprunté dans leur bibliothèque, en sirotant une pina colada.

19h00,ce soir dîner de gala, tout le monde doit être bien habillé; au menu langouste gratinée, canard à l'orange, tortellini au pesto, foie gras, toast de caviar,... on a le choix parmi 3 entrées, 3 pâtes, 3 soupes, 3 salades, 3 plats, 3 desserts... si vous avez faim après tous ça, vous pouvez toujours en recommander! Un sommelier vient vous conseiller si vous le désirer.

langouste

21h00, le spectacle commence! Dans le théâtre de 3 étages, tous les soirs une représentation de magie, musique, numéro de cirque,...

DSCN0396

23h00, le spectacle est fini, les adultes vont tenter leur chance au casino, tandis que les plus jeunes se couchent.

00h00, le buffet de minuit, tantôt avec des sculptures de glace, ou des sculptures de légumes, tout est fait pour nous impressionner. Après ces petites mignardises, je m'apprête à faire un tour de piste sur le dancefloor avant de retourner dans la cabine et reprendre des forces pour le lendemain...

DSCN0001

Vous l'avez compris, tout est génial! C'est à la fois de la découverte et du repos, on ne s'ennuie jamais! Je rêve maintenant d'une croisière dans le Nord, Norvège, Finlande, ... ça doit être sublime.

Un point négatif peut être, la taille de la cabine, mais tout et propre, lumineux et bien agencé, donc c'est du tout confort! On peut choisir avec ou sans fenêtre, ou balcon, ou son pont aussi. Le prix n'est pas excessif, dans les 1500 euros, mais il faut s'y prendre à l'avance pour avoir les prix les plus avantageux. Une fois sur place, il faut payer les boissons et les pourboires, mais on a pas l'impression de se faire voler, c'est vraiment du 4 étoiles voir 5...

Je vous conseille de faire une croisière au moins une fois, pour essayer. On a tendance à croire que c'est pour les riches, mais non j'ai rencontré beaucoup de personnes très sympas et pas méprisantes du tout.

Plein de nostalgie après la rédaction de cet article...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le paradis ...... j'en rêve !
C
j'ai vécu une croisière l'année dernière sur LE COSTA ATLANTICA dans les caraibes .....un séjour magnifique ....à refaire...!
C
C'est clair que décrit de la sorte, on a vraiment envie d'embarquer pour les prochaines vacances!
R
j'en rêve, mais mon Hom n'a pas le pied marin ...
Publicité