Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

tarte au citron inratable: inratable?

Hier soir, mon oncle et ma tante sont venus manger, et c'est moi qui a été chargée de faire le dîner... j'ai alors fait une tarte aux poireaux/saumon fumé et une tarte au citron meringuée.

J'avais vu récemment un article sur cette tarte, désolé je n'arrive plus à le retrouver sur Blog appétit, qui renvoyait sur la recette de Marmiton : la tarte au citron inratable. J'ai décidé de faire cette recette qui a plutôt de très bonnes critiques...

Voilà quelques photos de ma tarte, même si la pâte s'est affaissée à certains endroits, je la trouve assez jolie. Tout le monde a fait whaou! J'ai obtenu une belle meringue grace au robot Kenwood de ma maman!

tartecitron

Je pense que c'est meilleur après une nuit au frigo mais pour le dîner, ça ne pouvait pas trop attendre alors je l'ai laissée une heure au frigo, et puis on a coupé la tarte.

Mais là, tout le monde trouve la tarte trop sucrée!!!!! Mince! J'ai un peu honte... elle est quand même bonne mais bon, c'est vrai que c'est trop sucré, dommage!

La prochaine fois j'essaye la recette de " the tarte au citron meringuée" mais c'est sur, avec beaucoup moins de sucre! Par contre la meringue était parfaite!

citron

Le lendemain, ma mère la goûte et la trouve aussi beaucoup trop sucrée! J'en remange une part, et effectivement, toujours aussi sucrée, tellement que je dois l'accompagner de pain... je ne sais pas si je vais pouvoir finir la tarte, surtout que personne ne vas m'aider :-( et dire que je vais à Center Park vendredi prochain... l'idée de mettre mon maillot me fait déjà peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la recette "the tarte au citron meringuée" de marmiton est une valeur s^pure! je t'incite vraiment a te laisser tenter!
I
En tout cas,elle est bien belle ta tarte,et la meringue!!!!! magnifique!
S
Elle est magnifique, j'ai une grande envie de la faire!
Publicité