Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

The perfect tarte au poireau/saumon fumé

Pour ce dîner dont je vous parlais, j'ai voulu faire une tarte au poireau, que je n'avais jamais réalisé, en fait je n'ai jamais cuisiné de poireau auparavant! J'adore ça mais c'est mon père qui me faisait tout... et là il venant d'en acheter, et j'avais une pâte à tarte alors je me suis dis que c'était une bonne occasion! J'ai cherché sur blog appétit, sur marmiton, et j'ai fait un petit mix des recettes.J'ai ajouté du saumon fumé pour le goût et pour mettre des protéines dans le plat.

DSCN2501

Pour 4 personnes ( plat a tarte de 26 cm de diamètre), entre parenthèse ce que j'ai utilisé

- 1 pâte brisée ( toute faite)

- 1 poireau

- 180 gr de saumon fumé ( labeyrie )

- 20 cl de crème liquide ( bridelight 4% )

- 3 oeufs

- sel, poivre

- une poignée de gruyère râpé

Tout d'abord, préchauffer le four à 210°

Préparer le poireau: couper l'extrémité verte et la jeter. Couper en lamelles fines le blanc, plonger dans une casserole d'eau froide salée pour enlever le sable.

Étaler la pâte dans le moule, piquer avec une fourchette et faire cuire à blanc pendant 10min, puis redescendre la température du four à 180°

Pendant ce temps, égoutter les rondelles de poireau, rincer.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle, y faire cuire le poireau en remuant pendant 15min.

Hors du feu, ajouter la crème, le sel ( pas trop car le saumon fumé est assez salé), le poivre, puis les oeufs. Bien remuer

Étaler les tranches de saumon fumé sur le fond de tarte, puis y verser la garniture.

Saupoudrer de gruyère râpé.

Mettre au four pendant 30min à 180°.

Déguster chaud!

Verdict: cette tarte a fait l'unanimité, ma grand mère, mon oncle et ma tante ont adoré, on a accompagné le tout de brocolis, le saumon apporte une saveur supplémentaire, et une touche de sel, les poireaux fondent dans la bouche... miam!

tarte4

PS: vous pouvez voir la différence entre une photo prise à la lumière du jour ( la première), et à la lumière artificielle... ça fait des années que je demande à mon père de ne pas mettre de lumière jaune! ça rend pas très joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est fluo ta tarte! est-ce qu'elle brille dans le noir?
L
hmm, j'adore!
S
hmmmmmmmm magnifique !
A
Elle est superbe, saumon fumé et poireaux miam!
Publicité