Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2007

j'ai testé... les cookies industriels

Achetés par ma mère, les cookies Herta sont au rayon frais, du côté des pâtes feuilletées et brisées. N'ayant plus d' oeufs mais désirant plus que tout un dessert, j'ai décidé de les faire ce soir. Ils ne coutent pas très chers ( environ 2 euros) et permettent d'avoir 15 cookies chauds sortant du four. Il existe 3 variétés: pépites de chocolat, tout chocolat et chocolat noix. J'ai testé ceux aux pépites de chocolat.

Tout d'abord, l'emballage en film plastique est plutôt pratique et compact. J'aime bien. Je regarde la date limite de consommation: 31 mars, tout à fait correct, même très bien, très longue conservation. Les valeurs caloriques sont également notées: 430 calories pour 100 gr, sachant que le sachet pèse 350 grammes et qu'il y a 15 cookies, ça fait environ... heu... je ne suis plus très forte en calcul mental ( ni en orthographe d'ailleur) ... je dirais environ 100 calories par biscuit... j'ai la flemme de sortir ma calculette!

DSCN2522

Voilà à quoi ressemble la pâte avant cuisson. Ce sont des cubes de pâte. Je les trouve plutôt appétissants, ils donnent envie de les manger tout crus!

DSCN2524

Après 12 min à four préchauffé à 180° ( environ le même temps de cuisson que les vrais cookies maison)

DSCN2527

Magie! De beaux cookies encore moelleux au centre, et croustillant à l'extérieur! Ils sentent très bon, et ont une belle couleur mettant en valeur la présence de sucre de canne. On a l'impression aussi qu'il y a un peu d'arome de café.

Verdict: juste à la sortie du four, ils sont encore très moelleux puis au fur et à mesure ils deviennent croustillants à l'exterieur. La texture est " chewy" , un peu élastique, molle et collante, j'adore! Le goût est pas mal, peut être un peu trop sucré. Je préfère quand les pépites sont " maison" c'est à dire très grosses, là je trouve que ce n'est pas assez chocolaté. Mais je pense qu'on ne peut pas attendre plus d'un produit industriel, c'est pratique pour ceux qui ne savent pas faire de cookies et ça dépanne bien, donc je vote pour! Ils sont bien meilleurs que ceux achetés tout prêts en boîte!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci d'avoir testé, ça peut être une alternative si on est très pressé !
M
Tu as regardé le reste des ingrédients??? parce que moi j'aime mieux me priver de gâteau que d'en manger plein de trucs chimiques qu'on nous a habitué à consommer.Bon bien sûr pour dépanner c'est pas méchant mais je pense que ce genre de produit est a consommer avec modération.
K
tu es la deuxième à dire qu'ils sont trop sucrés ! dommage , je les aurai bien testé , moi j'adore la texture " chewy"
C
je trouve pas que ça soit si facile que ça de faire des cookies, mes copines en sont la preuve... je rigole... là en tout cas la cuisson est inratable! Mais c'est sur que les vrais cookies réussis sont largement meilleurs!
E
Mouais... enfin... c'pas bien compliqué quand même de faire des cookies... je trouve pas que ce soit les petits gâteaux qui prennent le plus de temps en préparation et en cuisson...<br /> Le plus délicat, à la rigueur, c'est la cuisson... et là finalement ça résoud pas l'problème ! lol
Publicité