Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2007

Herbes fraiches Round 1:Risotto de farfalles au citron et au romarin

Je voulais faire un risotto ce soir , après ma séance de dissection, mais je n'ai pas encore acheté de riz arborio. Il y a quelques jours, j'ai vu une recette de risotto au coquillettes chez Isis qui m'a donné très envie et que j'ai mis direct dans mes favoris. Mais je n'avais pas de petits pois! Comme je viens de prendre des brins de romarin dans le jardin de mes parents, j'ai cherché sur blog appétit une recette à base de romarin. C'est là que je vois la recette de Cook and co: risotto au citron et au thym. J'ai adaptée cette recette avec des farfalles.

risottofarfalle

Pour une grande assiette

- 100 gr de farfalles

- 1 branche de romarin

- 2 cs huile d'olive

- 1/2 oignon

- 1 cube de bouillon et 50 cl d'eau bouillante

- 1CS jus de citron

- 50 gr de parmesan rapé

Couper finement l'oignon.

Chauffer une grande poele, y ajouter l'huile d'olive et les oignons.

Environ 3 min après, ajouter les farfalles, les revenir quelques minutes.

Ajouter louche par louche du bouillon jusqu'à hauteur des pâtes.

Ajouter du bouillon et attendre la complète absorption à chaque fois jusqu'à que les pâtes soient cuites ( environ 10 min)

Ajouter le parmesan, bien mélanger, puis le jus de citron et le romarin. Assaisonner.

Servir avec une branche de romarin.

Verdict: la cuisson des pâtes est excellente, par contre j'avais mis 2 cubes de bouillon de volaille , ce qui a rendu mon risotto trop salé! C'est dommage car l'ensemble était plutôt bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, je crois que je tiens mon repas de midi!
A
romarin et citron, inutile d'en dire plus, j'arrive!
L
miam , a tester!!
M
Je l'ai fait comme "Cook and co" c'était un régal.
I
Merci de m'avoir citée dans tes sources ... <br /> <br /> Je goûterais bien ta version avec des farfales et du romarin frais hummmm<br /> <br /> Bises
Publicité