Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2007

Croque asexué croustillant de parmesan

Contente de ma nouvelle acquisition, une poêle crépière thermo spot tefal pour mes plaques à induction, je me presse de l'essayer...

Pour moi, les croques ont toujours été fait à la poêle, je ne savais pas que c'était à l'origine une cuisson au four... mais je trouve que cette recette est beaucoup moins sèche et tout autant savoureuse. J'ai goûté une fois chez une copine un croque Herta tout fait, c'était infâme, avec une grosse couche de beurre! Je ne comprend pas comment on peut acheter ça, c'est tellement simple à faire soit même! Même mon frère sait le faire, c'est pour dire...

Croque monsieur ou madame?

croque4

Pour un croque

- huile d'olive ou beurre

- 2 tranches de pain de mie géante

- 1 gros oeuf

- 1 tranche de jambon blanc

- 2 toastinettes ou du gruyère râpé

- parmesan râpé

Dans une assiette creuse, casser l'oeuf et le battre en omelette.

Monter le croque, en alternant pain, toastinette, jambon, toastinette, pain.

L'imbiber d'oeuf sur chaque face

Chauffer une poêle avec de l'huile d'olive ou du beurre.

Placer le croque sur la poêle, si celle ci est à bonne température, on doit entendre crépiter l'oeuf qui cuit en omelette. Puis baisser un peu le feu. Aplatir légèrement avec une spatule pour bien faire fondre le fromage à l'intérieur.

Retourner, puis mettre sur le dessus du parmesan râpé. Re- retourner le croque sur la poêle, et augmenter le feu, pour que le parmesan devienne croustillant et forme une croûte.

DSCN2556

Verdict: l'odeur est magnifique, le fromage est fondant, le pain et crousti- fondant, dîner sur le pouce parfaitement réussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
monsieur ou madame, pour moi aucune importance, je le croque !
L
très joli en plus!
F
J'aime ce croque qui tire la langue !
Publicité