Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2007

Fondant sans beurre au coeur de chocolat au lait

Sans beurre mais avec les calories quand même... en effet, c'est avec de la crème que je remplace le beurre, c'est en fait un moyen pour écouler ma fondue au chocolat! Eh oui, même en grand gourmands que nous sommes, nous n'avons pas fini la deuxième tournée de fondue... il fallait bien en faire quelque chose!

J'avais déjà fait ces fondants après ma dernière fondue, mon frère et ma soeur avait bien aimé, malgré le non rajout de sucre!

fondantsansbeurre7

Pour 4 fondants

- 100gr de chocolat

- 10 cl de crème liquide

- 1 oeuf

- 1 cs de farine

- 8 carrés de chocolat Milka

Mettre au micro onde le chocolat avec la crème

Bien mélanger, ajouter l'oeuf, puis la farine

Verser dans des ramequins ou moules à muffins, et y planter 2 carrés de chocolat dans chaque.

Enfourner à four préchauffé à 200° pendant 10 à 15 min.

A déguster chaud!

Verdict: super dessert rapide à faire, après une soirée de dissection! Bien fondant et tout, pas trop sucré.

En passant par là, je vous recommande une belle boulangerie patisserie à Maison Alfort , Claude Estival, au 67 avenue Georges Clemenceau, un véritable coup de coeur pour toutes les patisseries individuelles que me ramène mon oncle à chaque fois par trentaine pour les repas de famille, je ne résiste pas devant les opéras, trois chocolat, entremet à la pistache, trianon, macarons, et dernièrement une superbe mousse noisette sur une dacquoise praliné et un très beau décor en chocolat. Hummmm j'en salive rien que de vous en parler!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olala que c'est tentant! miam
M
J'imagine avec les carrés milka tout fondus, hummmmmmmmmmmmmm quel délice ;)
L
hmmm, tentatnt!
S
miam miam
L
Jolie variante. Il est tres appetissant ce petit fondant..
Publicité