Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2007

Retour aux sources 2: papillote de hoki aux champignons noirs et shitakee

Voilà, c'était à mon tour de manger! Comme promis, une petite recette avec mes courses de cet après midi! Cette recette est habituellement faite par ma mère avec du bar, notre poisson préféré avec le saumon. Mais là, je l'ai faite avec un pavé de hoki, moins gras, et plus approprié pour une seule personne ( moi car mon frère n'aime pas le poisson, il ne l'aime que pané). C'est une recette très saine, avec beaucoup de champignons, de la coriandre et du gingembre aphrodisiaque :-) Vous pouvez l'accompagner de riz, moi je l'ai mangé directement dans la papillote.

papillotechampinoirs8

Pour un pavé de hoki en papillote

- 10 gr de champignons noirs séchés

- 10 gr de shitakee séché

- 1 petit bouquet de coriandre fraiche

- 1 petite racine de gingembre

- 1 cs arome maggi

- 1 cs huile de sésame

Plusieurs heures avant, laver les champignons ( noirs et shitakee) et les laisser tremper dans l'eau.

Peler le gingembre et l'émincer.

Poser le pavé de hoki sur une feuille d'aluminium, y disposer un peu de gingembre et de coriandre. Arroser de l'huile de sésame et d'arome maggi. Saler et poivrer.

Disposer ensuite les champignons, vous verrez, ils triplent de volume! Puis refermer la papillote. Cuire à la vapeur dans un panier en bambou si vous en avez un sinon dans un cuiseur vapeur, pendant 10 minutes.

Présenter la papillotte dans le panier directement, ou sur une assiette.

Et déguster chaud!!!

DSCN2579

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie recette, je note !
M
Sympa comme tout!
Publicité