Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2007

Retour aux sources 3: poulet au caramel et ses nouilles sichuan

Bonsoir, heureuse de vous retrouver! Je reviens d'un petit week end entre filles à Koln en Allemagne, et à Liège, c'était trop fun! On a rencontré des gens géniaux là bas, même si notre allemand était limité :-)

Ce soir, une recette que ma mère fait toutes les semaines, mais plutôt avec du porc et des oeufs. Moi je n'avais que le poulet qu'elle m'avait apporté! Je suis passée aussi chez Tang frères pour acheter des nouilles soba japonaises en accompagnement.

Dpouletcaramel6

Pour 2 personnes

- un demi poulet

- un demi baton de sucre de canne ( à acheter chez Tang, des gros bâtons en sachet de 450gr)

- 3 CS de nuoc nam

- 4 CS de sauce soja noire

- une échalote émincée

A faire la veille: couper le poulet en morceaux, le mettre dans une casserole, y ajouter tous les ingrédients et recouvrir d'eau jusqu'au niveau du poulet. Porter à ébullition, laisser réduire un petit peu, et baisser le feu puis couvrir et laisser mijoter une heure environ. On peut aussi ajouter des oeufs entiers cuits à l'intérieur. C'est un régal pour les enfants!

Le lendemain, il n'y aura plus qu'à réchauffer! Ajouter une CS de sauce soja si la couleur n'est pas assez foncée.

Pour les nouilles soba, les faire cuire dans l'eau bouillante 3 minutes, égoutter, puis accommoder avec de la sauce sichuan vendue en pot chez Tang également, attention c'est très piquant! J'ai fait d'autres nouilles aussi avec de l'huile de sésame et sauce soja et coriandre.

Verdict: le poulet est tès tendre, a bien pris le goût sucré salé, c'est délicieux!C'est pourquoi il est très important de préparer le repas la veille! Le goût n'est pas tout à fait le même que celui que fait ma mère car elle ne connaissait pas les proportions exactes, mais on s'en rapproche! La sauce est merveilleuse avec du riz aussi. A refaire!

DSCN2588

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra ce poulet!
F
J'adore ces nouilles, que ferions nous sans Tang !
M
je ne pense jamais à faire le poulet au caramel, je le fais toujours avec du porc mais cette recette me donne des idées!
Publicité