Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2007

Millionaire's shortbread... et une casserole à la poubelle

Me voilà de retour après plusieurs jours d'absence... j'ai commencé mon stage en neuro chirurgie, c'est très interessant et aussi un peu déprimant de voir des personnes si jeunes ayant des tumeurs, ruptures d'anévrysme, oedème cérébral et autre malheur...

Demain je commence un long week end de fête, plein d'anniversaires en prévision! J'ai décidé de faire un millionaire's shortbread, qui contient des ingrédients à succès: caramel, chocolat, biscuit.

La méthode avait pourtant l'air simple, élémentaire. Mais au moment de cuire le caramel, j'ai fait l'erreur de mettre ma plaque à induction sur " P" qui veut dire puissance max, au bout de 30 secondes j'ai senti une odeur de brulé, tout commençait à cramer! Vite je transvase dans une autre casserole, j'étouffe sous l'odeur dégoutante, beurkkkkk j'en ai marre de faire des bétises!!!!!!! ça arrive toujours quand je dois amener un dessert chez qqun!!!!!! J'ai quand même essayé de rattraper le coup, j'ai tout terminé, mais je trouve que ça a un peu le goût de cramé, bien que j'ai enlevé tout le fond cramé attaché à la casserole qui a fini a la poubelle!

Au moins, ils sont beaux mes shortbreads!

millionaire

Pour un moule de 25 sur 25 cm

Pour le biscuit

- un paquet de petits beurre ( 200gr)

- 130 gr de beurre fondu

Ecraser avec un rouleau à patisserie ou mixer les petits beurres. Y ajouter le beurre fondu, mélanger dans un bol. Verser dans le moule préalablement recouvert de papier aluminium ou sulfurisé. Bien tasser, n'hésitez pas à y mettre la main, et mettre au congélateur en attendant.

Pour le caramel

- une boite de 397 gr de lait concentré sucré

- 120 gr de sucre roux

- 120gr de beurre

- 2 cs de golden syrup

Mélanger tout dans une casserole, et chauffer très lentement ( 4 sur mes plaques à induction) en remuant sans cesse jusqu'à epaissisement et coloration ( la mienne n'a pas trop pris malgré 15 min de cuisson!). Verser sur la croute et remettre au congelateur

Pour le glaçage

- 200 gr de chocolat

- 30 gr de beurre

Faire fondre le tout et verser dans le moule, lisser. Attendre que le chocolat soit un peu dur pour remettre au frais.

Au moment de servir, sortir la feuille d'alu du moule avec le biscuit, découper des petits carrés avec un couteau trempé dans l'eau chaude. Je fais des mini carrés car c'est vite écoeurant, et ça tient bien à l'estomac!!! On dirait des twix, miam!

DSCN2607

La croûte est normalement faite à partir de farine, sucre, beurre salé, comme un shortbread, par exemple chez Tuyau de poele, il est magnifique celui ci!

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
H
aie aie aie! Ca a l'air terrible!
S
Ah... enfin quelqu'un qui fait des bêtises comme moi !... En tout cas, ils sont très appétissants, c'est p'tits carrés !!!
M
j'en ferais un jour aussi cette recette a énormément de succès ... et pour cause !
M
ILS SONT SUPERBES TES SHORTBREARDS, MAIS TU AURAIS PU AUSSI METTRE LA PHOTO DE TA CASSEROLE CRAME,
A
quel dommage!! oui, c'est terrible,le goût du cramé se diffuse, même si c'est que le fond qui est touché! en tout cas, les photos sont terribles!!
Publicité