Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

Une rue... la rue de Rennes

Habitant près de Montparnasse et fan de shopping, la rue de Rennes est vite devenue ma préférée pour les après midi libres... Depuis la tour Montparnasse à l'église de Saint Germain des prés, la longue rue ne couvre pas moins de 5 stations de métro: Montparnasse, Saint sulpice, Saint Placide, Saint Germain des prés, Rennes. Le bus 95 qui passe devant chez moi ou le bus 94 y mènent aussi.

Côté Saint germain des prés, tout un coin " chaussures", dont Jonak, qui regorge cette saison de ballerines et d'escarpins toutes les unes plus belles que les autres.

Côté Montparnasse, mes boutiques préférées sont Mango, Morgan ( pas beaucoup de boutiques dans Paris!), Zara (femme,homme et enfant), Kookai; sans oublier H&M (femme seulement), Esprit, Sud Express,Naf Naf, Benetton,côte à côte, ...

Les cafés ne manquent pas sur la rue, des deux côtés, une boulangerie à la facade noire vend des crumbles fabuleux, sinon à la Brioche dorée ou chez Paul on peut s'assoir pour manger sur le pouce pour pas trop cher!Côté Montparnasse, vous avez l'hippopotamus, pomme de pain, chez Bebert, le Starbucks, ou viaggio, une chaine de fast food à pâtes... 

Un boutique " plastiques", propose plein de bidules trucs muches en plastok; des rapes à légumes en forme de figurine, des brosses à chiottes, des cadres, ... plein de chose qui ne servent à rien mais que l'on se sent obligé d'acheter! Bien sur, le prix nous freine quelque peu...

Arrivé à Saint Germain des prés, prenez une coupe de champagne au café de Flore si vous espérez rencontrer Jamel et Omar ( oui, de Omar et Fred, véridique, ils y étaient la semaine dernière!).

Voilà un quartier que j'adore, c'est là que j'ai attendu à 9h du mat le début des soldes l'année dernière, c'est là aussi que j'ai poirauté 180 minutes pour faire une distribution de flyers dans le froid devant le magasin Courir, seul regret, toujours des personnes qui travaillent pour WWF ou associations dans le genre qui nous arrêtent .... ça commence à m'agacer!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut,<br /> sympa tes commentaires sur ce quartier,<br /> ca donne envie d'y aller,<br /> je voulais savoir si tu sais si il y a une boutique qui vend des bijoux fantaisie, je crois que ca s'appelle flowell, quelque chose comme ca mais sur le net je en trouves pas<br /> merci d'avance,<br /> bonne soiree
C
J'adore la rue de Rennes. Bravo pour ce post. 9a me donne envie de retourner à Paris.
F
Mais nous sommes voisines ! Moi aussi je la connais bien la rue de Rennes !
I
Ah la rue de Rennes, je la connais bien, enfin tout le côté Montparnasse travaillant rue de Varennes, pas très loin. Un lieu de franerie pendant mes heures de repas (en été).
Publicité