Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

Les petits roulés de Christine: un tabac!

J'avais repéré les petits roulés de Thomas à la fnac de Montparnasse il y a quelques mois déjà, et depuis, je n'avais pas eu l'occasion d'en faire! Vus sur de nombreux blogs, j'ai cédé à la tentation hier soir, j'ai reçu des amis et je leur ai préparés ces petits roulés ...

petitsroul_s

Voyons les un par un maintenant...

saumon_pavot

jambon_pignons

surimi_sesame_noir

jambonsesame

Le principe est simple

Il vous faut

- des tranches de pain de mie: complet, nature, aux céréales, de préférence en taille maxi

- un ingrédient collant : beurre ( ce que j'ai utilisé), crème, fromage frais, ou meme miel

- un ingrédient central: jambon, saumon fumé, surimi, avocat, concombre, omelette, ...

- un ingrédient exterieur: pignons de pin, pavot, sésame, herbes, épices ( paprika, curry)

Couper les bords de votre pain de mie ( ou acheter le harry's sans bord!)

A l'aide d'un rouleau à patisserie, applatir le pain en faisant attention à ne pas le déchirer.

Etaler une couche fine de beurre (ou de fromage) sur l'ensemble du pain de mie. Prendre soin de sortir le beurre un peu avant la préparation pour plus de facilité.

Sur la moitié inférieur du pain, mettre un morceau de jambon ( 1/3 de tranche environ), ou de saumon, ou autre.

Rouler la tranche le plus serré possible.

Ensuite, vous pouvez tartiner le rouleau à nouveau de beurre. Puis rouler le tout dans l'ingrédient exterieur.

Moi j'ai coupé les rouleaux de la taille d'un maki, puis je les ai roulé dans de la crème liquide, puis dans l'ingrédient exterieur. Je trouve que c'est plus simple pour ne pas abimer le pain.

Conserver au frigo le temps que vos invités arrivent.

Avec une tranche de pain de mie, j'ai pu faire 3 à 4 roulés.

Verdict: mes amis ont adorés, moi aussi, c'est simple et très présentable, et surtout très bon, ma préférence va aux roulés saumon pavot, ce qui est sur c'est que ces petits roulés vont revenir souvent sur mes tables de fêtes! A faire et à refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Vos idées sont originales et très pratiques.<br /> Je compte bien le reproduire pour faire plaisir à mes parents ce week end.<br /> <br /> Merci pour ces recettes.
L
thanks
A
Hummm ça a l'air tellement délicieux, simple et à l'effet garanti!!<br /> Bravo pour cette jolie recette partagée!<br /> A tenter en version sucrée pour le goûter, avec des vermicelles de couleurs pour la déco, des confitures, pâtes à tartiner etc...<br /> <br /> Whouaaaa! <br /> <br /> Merci encore *(^.^)*
T
EXTRTA J ADDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOORE
K
J'ai fait ces roulés à des invités, et tout le monde a adoré!<br /> Une excellente idée pour l'appéro que je referai souvent!<br /> Merci pour tout!
Publicité