Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

La suite des amuses bouches d'été... les roulés de courgettes

J'adore les légumes grillés, au four ou au barbecue. En l'occurence, les courgettes développent un goût vraiment subtil et délicat lorsqu'on les met au grill. Je pourrai en manger tous les jours!

roul_scourgette

Pour ces petits roulés il vous faut

- 2 courgettes pas trop grosses d'environ 3 cm de diamètre

- un petit carré d'emmental ou autre fromage

- des petits piques en bois

Laver les courgettes et enlever les deux extrémités. La tailler sur la longueur en tranches de 0,5 mm environ. Les poser sur le grill pendant 15 minutes environ avant qu'elles ne brûlent. Je ne met pas de matière grasse car je trouve que c'est bon ainsi, mais on peut aussi tartiner les tranches d'un un peu d'huile d'olive de la mozza marinée avec un pinceau avant de mettre sur le grill.

Laisser refroidir les tranches avant de monter les roulés.

Couper des cubes d'emmental d'environ 1 cm de côté

Rouler un cube de fromage dans une tranche de courgette, piquer avec un cure dent, et voilà c'est prêt!

Verdict: l'emmental permet de ne pas cacher le goût des courgettes grillées, mais donne un peu de consistance aux roulés, c'est parfait, léger ( un peu), sain, et gourmand!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée pour les buffets !
A
J'adore également les légumes grillés!
$
Je me fais souvent des courgettes, mais jamais au grill, du coup, ça me tente bien!
L
Quelle belle photo!!
Publicité