Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

J'ai testé... OKI

J'ai une copine à la fac qui est fan de restaurants japonais ( enfin plutot les restos à sushis). Pour elle, le meilleur de Paris est Sushi shop a Trocadéro ( une chaine que je n'aime pas spécialement, mais qui fait des sushis originaux occidentalisés), mais cette fois ci nous sommes allés dans son deuxième resto préféré, chez OKI, aux halles, car plus près de notre fac.

Tout d'abord, le resto se trouve rue du pont neuf, dans le célèbre quartier des halles,pas loin de l'église St eustache, donc pratique avant un après midi shopping. Sa décoration très design ( lumière tamisée, tons chauds dans les violets)et sa terrasse d'été sont très attractifs. Les serveurs sont asiatiques, je ne pense pas qu'ils sont japonais.

La nourriture proposée est plutôt classique, du genre maki sushi sashimi don, mais il y a quelques plats typiques comme les gyoza ( raviolis au porc grillés), tempura ( beignets de crevettes), katsu don ( viande panée avec du riz), bento ( plateau repas). Les prix ne sont pas excessifs mais plus cher que le petit restaurant japonais tenu par des chinois de la rue du petit prince.

Le service est rapide, la soupe miso est conventionnelle, la salade de choux est légère, les sushis sont parfaits, pas trop de riz, même si je dois toujours les manger en deux bouchées ( sacrilège!), et les makis aussi sont très bons. Ma copine prend toujours un don au saumon, ce sont des tranches de saumon avec du riz vinaigré, délicieux!

Dans les moins, la publicité excessive dans les journaux gratuits etc, et la non authenticité, ce n'est pas un vrai japonais, mais on aime quand même!

A faire,avec des copines, mais je tenterai bien le naniwaya, un vrai restaurant typiquement japonais de la rue St Anne.

Oki

35, Rue du Pont-Neuf

75001 Paris

  Ps: j'y suis retournée une deuxième fois... le poisson est toujours aussi frais mais par contre le service a été très très lent... avis mitigé donc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité