... ratage!!!

Grosse looseeee, je suis dégoutée!!!

Mes macarons n'ont pas gonflés du tout, ils sont restés tout plats! j'avais pourtant espoir avec les belles formes que j'avais avant cuisson... j'ai mis une plaque en dessous de l'autre ( je n'avais pas de 3ème plaque), à 160° en chaleur tournante... et non pas de collerette! En plus, j'ai mis ma première fournée trop longtemps, 14min comme le dit Camille qui fait de superbes macarons, et ils ont trop cuits, tout durs... Heuresement la deuxième fournée n'est pas trop cuite et est très bonne mais je ne peux pas faire de macarons avec, ils sont trop plats, c'est tout moche! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Avant

DSCN2830

Après

DSCN2833

DSCN2832

Je ne sais pas si j'aurai le courage de retenter l'experience!

Ps: le marbré si joli au début à laissé place à une couleur café...

Par contre, comme il me restait de l'appareil à macaron , j'en ai versé dans des moules à muffins, ce qui m'a donné un gateau très aérien qui se laisse manger tel un soufflé avec un goût de macaron... délicieux!

Et parce que je porte vraiment la poisse, j'ai cramé ma pâte sablée en la préchauffant trop longtemps...Du coup j'ai du prendre une pate feuilleté pour faire ma tarte bourdaloue! J'en ai marre!!!! Je crois que je ferais mieux de réviser mes partiels!!!!Tant pis si je n'ai pas de gateau pour feter mon anniversaire en famille ce week end!