Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2007

Purée de carottes au gingembre...déclinaisons!

La carotte est un de mes légumes favoris, je l'aime autant froide ( rapée ou entière avec de la moutarde ou une sauce au fromage blanc), que chaude ( avec des artichauts, en julienne, dans les bouillons chinois,...). En plus elle est très sucrée, ce qui la rend divine dans les gateaux.

Inspirée par la soupe glacée au gingembre de Délice Urbain ( des photos superbes), j'ai fait une purée de carottes dont voici les ingrédients pour 4 personnes.

pur_ecarotte

300 gr de carottes

1 cuillère à café de cumin 

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

6 cuillères à soupe de lait de coco

1 cuillère à café de rhizome de gingembre râpé

Cuire les carottes lavées et coupées dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes.

Ajouter tous les autres ingrédients et mixer.

Vous pouvez ajouter plus ou moins d'eau pour rendre la préparation plus liquide.

Verdict: très bonne purée, qui change! J'ai peut etre mis un peu trop de gingembre, mais si vous aimez ça n'hésitez pas! La prochaine fois j'en mettrai moins, car le gout se sent plus lorsque c'est froid.

Une idée pour l'accompagner... en wraps! C'était vraiment une association superbe, pleine de couleur et de gout, j'en ai mangé pendant 3 repas de suite...Si vous aimez les wraps, allez voir Miamourdises, qui en fait de très originaux! Avec de très belles photos en prime!

DSCN2895

Pour un wraps il vous faut:

une tortilla ( ici aux tomates et poivrons qui vient des petites boites jaunes en kit!!)

de la purée de carottes

une tranche de jambon de poulet ( ici à l'emmental)

du gruyère râpé

une feuille de salade iceberg

Tartiner la tortilla de purée, ajouter les autres ingrédients et mettre au micro ondes pendant 20 secondes.

Et voilà un repas équilibré vite fait bien fait!

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me vois très heureuse d'avoir pu t'inspirer cette purée de carotte!! C'est une excellente idée!! J'essairai aussi cette déclinaison!<br /> Pour le gingembre, tu as râpé du gingembre frais ou tu as mis du gingembre en poudre? Le gingembre en poudre est beaucoup plus "piquant" et fort que lorsqu'on râpe du gingembre frais...Quoique le miens ne soit pas 100% frais...puisque je le congèle...c'est plus facile à râper...et ça se conserve ainsi plus longtemps...et peut être que le goût est alors moins prononcé. <br /> A bientôt!
L
superbe idée!
C
elle a l'air savoureuse cette purée, relevée par le gingembre
M
J'aime bien ce genre de déclinaisons ;)
M
Ce wrap me donne trop envie!
Publicité