Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Les meilleurs muffins... poivrons thon et origan

Je n'ai jamais reussi a faire de bons muffins salés. Ils n'ont jamais assez de goût ou sont trop secs. Là, ils avaient un moelleux parfait. Le poivron rouge et le thon à l'huile apportent beaucoup de goût et d'onctuosité au muffin. Je pense qu'on ne doit pas réduire la quantité d'huile, là c'est top.En plus, pas besoin de mettre de gruyère dans cette recette.A refaire vite!

muffinpoivronthon

Pour 4 muffins

- 125 gr de farine semi complète

- 1 cc de levure

- 1 poivron rouge cuit et pelé ( cuit entier au four pour enlever la peau facilement)

- 125 gr de thon à l'huile

- 20 gr de l'huile du thon, ou autre

- 1 cc de sel, 1 cc de poivre

- 1 oeuf

- origan à volonté

Mélanger dans un bol l'oeuf, l'huile, le poivron en lamelles, le thon émietté, le sel, le poivre, l'origan.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la levure. Puis verser d'un coup dans le mélange liquide. Ne pas amalgamer,il doit rester de la farine visible prendre des tas à la cuillère et mettre dans des moules à muffins.

Enfourner à 180° pendant 20 min.

Regardez à l'intérieur!

DSCN2947

PS: Pour les poivrons rouges, à préparer d'avance

Préchauffer le four à 200°

Laver les poivrons et mettez les entier sur le grill

La peau doit noircir, retournez les de temps en temps

Laisser environ 20minutes

Enlever du four et les placer dans un sac de congélation. Fermer et attendre.

DSCN2924

Ensuite, enlever la peau et les graines des poivrons, ça s'enlève tout seul!

DSCN2925

On peut les garder quelques jours au frigo ou même les faire mariner dans de l'huile d'olive et du thym, origan, ... C'est tout doux et très digeste!Miam!

PS: je viens d'être contacté par Ligne et papilles, pour participer au légume vedette de la semaine! Donc voilà ma participation! merci beaucoup :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci nadj!
N
merci pour cette recette essayée hier et qui a rencontré un immense succès ! je sens que je vais en faire un de mes classiques !
M
J'adore les muffins salés et ceux-là me donnnent très envie!
P
Elles sont très jolies tes photos. Elles donnent envie!
M
Ils ont l'air vraiment bons.
Publicité