Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

Pour un après midi parisien ensoleillé...

Après une matinée de partiels, rien de mieux qu'un bon lunch! Quoi de mieux qu'une petite terrasse parisienne sous le soleil ( si présent cette saison!)... je passe souvent par porte d'Orléans, et j'ai une copine qui travaille dans le Promod juste à coté à Alésia, donc en sortant de la fac on est allé à la Paris orleans Viande D'aubrac, une grande brasserie dans le carrefour de la porte d'Orléans, tenue par des auvergnats bien sur, comme 3/4 des brasseries de Paris.

Le cadre est très bien, très grand, à l'intérieur des petites décos et des photos de l'Aveyron, des serveurs avec le noeud papillon, des espaces distincts pour boire un verre, manger,... Sur la terrasse, un mobilier sobre et propre, donnant sur l'avenue.

Sur la carte, un menu à 22 euros ou 30 euros qui comprend entrée et plat ou plat dessert ou les trois...Des plats auvergnats comme l'aligot, saucisse,... mais sous cette chaleur, nous optons pour une salade! Environ 10 choix de salades dans les 10 euros, ma copine prend une aveyronnaise avec lardons, tomates, croutons, oeuf poché, roquefort noix... et moi non sans hésiter une salade de l'aubrac avec salade, tomate, jambon cru, cantal pané, potatos maison...

Nos salades géantes arrivent très vite, tout comme l'eau et la corbeille de (vrai!) pain. C'est vraiment une très bonne salade, la salade frisée ne baigne pas dans sa sauce blanche, l'huile ne coule pas de la pomme e terre lorsque je croque dedans, le cantal pané est bien croustillant.. les produits sont de qualité, et je suis rassasié à la fin!

voilà un petit coup de coeur pas trop cher, pour un déjeuner sur le pouce!A refaire!Juste pour gôuter leur desserts géants aperçus sur les tables des voisins!

Paris orleans

129 avenue général leclerc

paris

M° Porte d'Orléans

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Dommage que je ne sois pas encore en stage sur Paris, je ne devais pas être très loin!
Publicité