Les asiatiques ne sont pas des grands chefs en matière de desserts, enfin surtout de gateaux, mais raffolent de dessert liquide à base de lait de coco, ou de pandan, ou soja. Ici, un dessert typique avec des grains de mais ( super bon quand c'est sucré, vous verrez!), pas besoin de four, facile et rapide. Les graines de tapioca se vendent chez tang freres, en grains blancs qui deviennent translucides, en multicolores, ou en verts au pandan. je crois qu'on peut en avoir 400gr pour 1 euro et des poussières...J'ai choisi les multicolores pour cette fois ci. Je remercie Dara pour la recette!

soupetapiocoaais

Pour 4 personnes il faut

- 200mL de lait de coco

- 100mL d'eau

- 1/2 boite de mais

- 25 gr de billes de tapioca ( elles gonflent beaucoup à la cuisson)

- 30 gr  de sucre ( j'ai mis de la cassonade)

Faire tremper les billes de tapioca dans de l'eau pendant 10 minutes

Faire bouillir dans une casserole l'eau, le lait de coco et le sucre

Ajouter le tapioca, et faire chauffer à feu doux pendant 1/2h pour que le tapioca soit mou

A la fin ajouter le mais, transvaser dans un bol et mettre au frigo 3 heures.

Le dessert est super bon, avec le moelleux des perles de tapioca, le croquant du mais, la douceur du coco hummmmmm... je l'aime autant froide que chaude! La soupe est juste assez sucrée, miam miam! Si vous aimez les dessert au coco, je vous recommande aussi les boules de neige, recette de mon père chef cuisinier! Autre dessert chinois super bon: le gateau au manioc, et le flan coco! Je tenterai bien un de ces jours!

Par contre, mes amis n'ont pas du tout appréciés... cette texture gélatineuse des perles de tapioca, qui a mon sens donne tout le caractère au dessert ne leur a pas du tout plus, du coup beaucoup de gachis! Snif! Je ne referai plus ça pour des amis français :-)