Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2007

Queue de lotte à la sauce aigre douce " c trop bon"

La dernière fois, je crois que c'était pendant les révisions, je zappais avec la télécommande et je suis tombée sur l'émission " c trop bon" sur france 2 présenté pas Daniella Lumbroso. C'était Thierry Alix aux fourneaux, et il nous a fait des rotis de porc à la sauce aigre douce. Enfantin. Mon père fait de merveilleux plats à la sauce aigre douce, mais il compte en louche, pot, et bidon! Comme mes parents m'ont passé une très belle queue de lotte ce week end, j'ai décidé de tenter la recette la plus facile.

queuelotteaigredouce

Pour un morceau de queue de lotte d'environ 150 grammes

- 1 cc de sauce soja

- 1 cc de miel

- 1 cc à 2 cc de ketchup

- sel, poivre

Couper le poisson en médaillons, comme dans les resto chinois, ou laisser le entier comme je l'ai fait

Saler le poisson

Chauffer une poele avec une cc d'huile, et cuire la lotte sur toutes les faces

En fin de cuisson, ajouter le miel, laisser caramélise un peu

Déglacer avec la sauce soja

Puis ajouter le ketchup.

La sauce doit avoir une couleur rouge foncée voir marron.

queuelotteaigre

Verdict:le poisson est bien ferme, comme laqué. Le goût n'est pas très sucré, on dirait plus une sauce de porc laquée ( ça me rapelle un autre plat mais je n'arrive pas à trouver lequel), qu'à une sauce aigre douce, mais c'est délicieux et très rapide à faire, 10 min top chrono! A refaire avec du porc peut etre?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle recette en effet!
C
J'adore, ce doit être divin! A tester prochainement!<br /> Sab
Publicité