Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2007

Salade de choux japonisante

J'adore les salades de choux dans les restaurants japonais.J'ai donc acheté un chou pour tenter d'en faire moi même, enfin, avec l'aide d'internet et de ses bloggueuses!Malheuresement, personne n'a trouvé la recette de la sauce... Oh rage! Oh desespoir! Je me suis trop pris le chou avec!

Mais j'ai trouvé une petite recette de sauce qui convient à merveille, qui n'a pas du tout le gout de la salade des restos, mais qui est tout à fait délectable, surtout après une nuit de repos! On sent beaucoup l'huile de sésame, alors qu'il n'y en a que très peu, le miel apporte de la douceur, et le vinaigre de l'acidité.

saladechou7

Pour 1/8 de chou, il faut

- 1 cs de vinaigre de riz gluant ( le transparent, celui qu'on utilise pour les sushis)

- 1 cs de sauce soja

- 1 cs de golden syrup ( ou de miel, mais moi j'adore le golden syrup!)

- 1 cs d'huile de sésame

- des graines de sésames justes grillées à la poele

Mélanger tous les ingrédients de la sauce, et mélanger avec le chou coupé fin. Comme je le disais, de préférence laisser reposer une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mariné comme ça le chou doit être délicieux !
B
Moi aussi je suis fan de la salade de chou !
A
J'adopte, il y a tout ce que j'aime!
Publicité