Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2007

De l'utilisation du chocolat Valrhona...sauce caramel au chocolat de Fred de " Frais"...

Après cette fabuleuse journée de rencontre avec les bloggeuses à Paris, dont je n'ai malheuresement pas de photos à vous montrer ( je laisse la tâche à mes chères compatriotes si douées pour cela ), Hélène m'a gentillement offert un peu de son sachet de 3 kg de chocolat Valrhona directement acheté chez Gdetou! Je me suis donc empressé de faire une recette avec, tout en en gardant un peu pour faire ses coulants au chocolat!

C'est alors que cette sauce caramel chocolat de Fred, recette enseignée lors de l'atelier fraich'attitude m'est venue à l'esprit...

saucecaramelchoco

Pour un petit bol de sauce

- 110 gr de sucre

- 60 gr de crème liquide

- 30 gr de chocolat Valrhona ( Guanaja 70% merci Hélène!)

- 30 gr de beurre demi sel

Faire bouillir la crème

Réaliser un caramel à sec avec le sucre. Quand il devient blond, ajouter le beurre.

Hors du feu, ajouter la crème, bien mélanger.

Puis ajouter les morceaux de chocolat, remuer jusqu'à ce que tout soit fondu.Et c'est prêt!

carachoco

J'ai fait quelques changements par rapport à la recette de Fred, j'ai utilisé du beurre salé, et j'en ai mis un peu plus car j'ai prévu une petite recette avec... à voir sur le post de demain!

La sauce se conserve 4 jours au frigo mais je parie qu'elle ne fera pas long feu... excellent avec des fraises, ou en tartine, ou à la petite cuillère! Après passage au frais elle est plus compacte donc plus tartinable, ainsi on peut même l'utiliser en glaçage. On sent vraiment bien le goût du caramel, celui du chocolat vient en bonus, c'est super bon! Merci Hélène pour le chocolat :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un petit message pour te dire un grand merci !! j'ai bien reçu la carte envoyée depuis Paris et signé par les blogueur et blogueuse, ça m'a fait énormément plaisirs , encore merci pour ce petit geste, je vais faire un post d'ici peu sur mon blog afin de remercier tout le monde !<br /> <br /> Bises
M
sur une crêpe..miam!
D
Cette sauce au caramel est tout simplement merveilleuse, hummmm !<br /> J'ai été également ravie de te rencontrer et j'espère te revoir au pique nique de Dorian.<br /> Bisous, Doria
D
Que du beau avec du bon !!
G
rhaaa mon dieu ces photos c'est inhumain !!<br /> ca fait loooongtemps que j'ai pas mange de sauce caramel !!
Publicité