Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2007

De l'utilisation de la sauce...Les mini muffins au caramel au chocolat...

Comme promis, une recette intégrant la sauce au caramel au chocolat et beurre salé. Je viens d'acquérir un moule en silicone pour 12 mini tartelettes ou mini muffins, donc il était temps de l'utiliser. En plus, j'étais invité chez des amis donc après les pâtes surgelés :-P il fallait bien un dessert maison! Désolé Hélène de t'avoir devancé, mais c'est à cause des copains ça!!! :-) Et je suis gourmande aussi c'est vrai ...

minimuffincarachoco

Pour 12 mini muffins

- 125 gr de farine

- 1 cc de levure baking powder

- 140 gr de sauce au caramel et chocolat

- 1 oeuf

- 40 gr de sucre en poudre

Dans un bol, battre l'oeuf avec le sucre

Dans un autre bol, mélanger la farine avec la levure

Ajouter la sauce caramel au mélange oeuf et sucre.

Verser d'un coup sec la farine avec l'autre mélange, amalgamer grossièrement, on dit qu'il faut laisser des grumeaux, moi je laisse carrément la farine. J'aime bien quand on voit un peu de farine sur les côtés, ça donne un côté rustique et au moins on a vraiment la consistance muffin recherchée.

Prendre des petits tas avec une petite cuillère et remplir les moules à ras bord.

Laisser 10 à 15 min à 180° ( four préchauffé bien sur)

muffincarachoco

<<le dessus bien gonflé et fariné

DSCN3027

<<l'intérieur couleur caramel

Verdict: la prochaine fois, je mettrai un peu plus de sauce caramel dans la pâte, mais les muffins sont très très moelleux et pas gras, car il n'y a que le beurre contenu dans la sauce. J'ai pris le reste de sauce pour faire un glaçage sur les muffins une fois refroidi ( car sinon la sauce est trop liquide et dégouline de partout... et on est obligé de s'en lécher les doigts après, quel dommage hihi), et c'est encore meilleur! Une bombe!!Je n'ai pas pu prendre de photo avec le glaçage mais je vous laisse imaginer!Un copain a dit que ça avait le goût de " pop corn caramélisé", un autre n'a pas identifié le goût du muffin( "oui je veux bien, mais c'est quoi dedans??"), mais tout le monde a trouvé ça " super bon"! Je n'ai qu'un mot à dire " merci!"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une très belle utilisation de cette sauce! bravo!<br /> j'étais ravie de te rencontrer samedi ;-)<br /> bises
É
Tu m'étonnes que ça devait être bon ;o) Déjà que ta petite sauce me plaisait bien... mais alors là, c'est le must !
L
Le caramel au beurre salé, quel délice!<br /> Si en plus il y a du chocolat dedans, là je dis slurp!<br /> Et si de surcroit tu as fait des petits gateaux avec, alors là je dis MIAMMMM, c'est pour moi!
L
une tuerie... dur d'être juste derrière son écran scotchée pour contempler...
B
Ca sent bon meme via internet ! MIAM
Publicité