C'est en voyant une émission de cuisine chinoise que j'ai eu l'idée de faire des raviolis avec une pâte à wonton. En effet, on trouve au rayon frais des petits carrés de pâte, tout prêts, pour faire des wonton, donc c'est très pratique pour les farcir et les cuire. Il suffit de les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface ou à la vapeur. Cependant, le goût de la pâte est différent des pâtes italiennes...

Je n'aime pas trop le chèvre, mais le petit Billy est un fromage frais et par conséquent n'est pas trop fort, de plus le mélange chèvre miel et ciboulette est très bon.Ce fromage n'apporte que 193 calories au 100gr! Il est d'ailleur très à la mode en ce moment, un livre vient d'être publié en mai " craquez pour le petit billy".

raviolischevremiel

Pour la farce

- 100 gr de petit Billy

- 10 gr de ciboulette

- 2 cs de miel

- 1 cs d'huile d'olive

- sel

- poivre

Ciseler la ciboulette, mélanger ensemble tous les ingrédients et réserver au frais

DSCN2829

Sur une feuille de wonton, étaler au pinceau de l'oeuf battu sur les côtés, et mettre un peu de farce au centre.

DSCN2872

Placer une autre feuille de wonton dessus et bien fermer le ravioli

DSCN2873

A l'aide d'un petit verre à shot par exemple, presser au niveau du centre, pour évacuer les bulles d'air et donner sa forme au ravioli. Bien sur, on peut donner toute sorte de forme au ravioli. Faire cuire à la vapeur ou dans l'eau bouillante 2 minutes environ. Retirer à l'aide d'une écumoire, et servir.

raviolischevre

Avec la farce restante, j'ai fait des sucettes au chèvre, avec des feuilles de brick, au four, sur des petits piques en bois, comme chez Miamourdises. Très esthétique et très bon!