Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2007

Chewy peanut butter cookies and oatmeal de Shirley... pas trop chewy

Les cookies, j'adore! J'aime pas ceux qui sont achetés en boite, mais ceux qui sont chewy, un peu élastique, un peu mou, un peu croustillant, un peu pas cuit, et un peu trop sucré... huuummmm!

Lorsque j'ai vu ceux de Shirley, je me suis dis que c'était ceux là qu'il me fallait! Je connaissais dejà une recette de cookies parfaites, ceux de Neiman marcus! Mais il me restais des flocons d'avoine et du peanut butter donc je me suis lancée... et la photo était magnifique!

chewycookies

Pour 20 gros cookies

-90g de farine
- 90g de flocons d'avoine
- 110g de cassonade
- 55g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 1 c. à café de levure
- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à café d'extrait de vanille

- 80g de beurre
- 1 c. à soupe d'eau
- 5 c. à soupe de beurre de cacahuètes
- des cerneaux de noix concassés

1.Préchauffer le four à 180 degrés C. Faire ramollir le beurre, à la limite du fondu, battre avec les sucres. Ajouter l'oeuf, la vanille, l'eau, le beurre de cacahuètes et bien mélanger pour que la pâte soit bien uniforme.
2. Ajouter la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et la levure et incorporer au premier mélange. Ajouter les noix et incorporer un minimum.
3. Former des tas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ( j'ai fait des boules que j'ai aplati car sinon ils ne s'étalent pas assez) et enfourner 12-15 minutes..

chewypeanutcoookies

<< l'aspect exterieur est impeccable

chewypeanutcookies

<< mais à l'interieur, ce n'est pas chewy bouuuhhhhhhh trop triste, c'est trop moelleux comme un cake...

Je ne sais pas d'où ça vient, le beurre, trop fondu? trop de levure? trop de peanut butter? Il faudrait faire une rubrique " conseils pour avoir des cookies chewy", car c'est la deuxième fois que je rate des cookies quand même! La dernière fois j'avais râté les neiman marcus pourtant inratable? J'ai un problème!

Sinon, le goût est trop bon, les flocons d'avoine sont très nourrissants et ne se sentent pas du tout dans le cookie, on a pas l'impression de manger du porridge :-)ils ont tout a fait leur place dans des cookies, délicieux! Juste à la recherche du chewy...

PS: le lendemain, ils sont meilleurs gardés dans une boite hermétique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne recette!!!
C
je pense plutot au soft mais ça marche aussi avec le chunky, tu auras des morceaux crosuants en plus, c'est tout ^^
R
Ces cookies me font très envie mais avant de me lancer, je voulais savoir quel type de peanut butter tu as utilisé... Parce que chez moi j'ai du "soft" et du "chunky" (bien meilleur à mon goût) mais je crains que le chunky ne soit pas approprié à la recette. Qu'en penses tu?<br /> Merci
$
Rhaaa ça me fait envie, moi aussi j'aime bien quand ils sont chewy!<br /> Peut-être trop de levure/ bicarbonate?
C
Mmhh, ils ont l'air délicieux! J'en veux bien 1 ou 2 moi aussi...<br /> Sab
Publicité