Encore un petit atelier entre copines... après une journée resto ( jap!), et Paristore pour acheter les kits à faire des makis. J'ai enfin acheté du thé matcha, au Ace Mart conseillé par Déborah. Super! 40 gr de thé vert matcha pour seulement 3,90 euros! Il était temps de tester la recette des mes meilleurs muffins avec cette petite poudre verte qui fait malheur depuis longtemps dans la blogosphère! J'attend un peu pour faire les éclairs matcha comme Mr Aoki!

muffinframboisematcha

Pour 4 muffins

- 125 gr de farine

- 1 cc de levure

- 1 pincée de sel

- 100 gr de cassonade

- 1 oeuf

- 40 gr de beurre fondu

- 1 petite cuillère à café de matcha

- 120 gr de framboises ( j'ai pris des surgelés, ça marche toujours très bien, entières si possible)

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine avec la levure et le sel

Dans un autre bol plus grand mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter le beurre fondu puis le thé et les framboises

Ajouter d'un coup la farine, et ne pas amalgamer, il doit rester des gros paquets de farine. On obtient une pate sous forme de grumeaux.

Mettre dans les moules à muffins, et enfourner pendant 20 minutes à mi hauteur.

muffinframbmatcha

<< ils sont tout beaux, bien gonflés, avec un beau chapeau croustillant! J'avais peur pour le dosage du matcha, car de l'exterieur ils ne sont pas très verts

muffinmatchaframb

<< à l'interieur c'est une explosion de couleur... j'adore le vert du thé et le rouge passion des framboises, c'est tout simplement magique... et la cuisson est parfaite!

muffinmatchaframboise

<< on veut tout dévorer, on sent vraiment bien le goût du thé vert, c'est juste assez sucré comme il faut, je retrouve bien ici le goût des glaces au thé vert des resto jap de Toronto... d'ailleur je ne manquerai pas de tester la glace au thé vert de Tarzile.

Conclusion: ces muffins viennent de rentrer dans mon top des meilleurs muffins... à faire et à refaire! Trop trop trop bon!

Pour la conservation, comme d'habitude, on peut les envelopper de papier d'aluminium et les mettre directement au congélateur, et juste les passer 15 secondes puissance max au micro onde le moment de la dégustation. Sinon, on peut les garder quelques heures à l'air libre. Pour les garder le lendemain, attendre le refroidissement et les envelopper de papier alu. Enfin, je ne pense pas que vous en aurez besoin...

Ace Mart

63, rue St anne

paris 02 metro pyramides

Paristore

44 avenue d'ivry

metro porte de Choisy