Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Curry and peanut butter chicken

Il me restait un peu de mon peanut butter maison, donc j'ai mijoté un bon petit plat pour notre dîner; en plus ça m'occupe car je n'ai rien de spécial à faire en ce lundi pluvieux. Dire qu'il fait 35° à Hong kong et à Montréal... Je suis pressée d'y être!

J'ai trouvé la recette de " délices de Reinefeuille" plutôt alléchante, avec des ingrédients simples, et pas trop long à faire.En plus, c'est pour 2 personnes, pile poil! J'ai fait quelques modifications car je n'avais même pas de tomates fraiches :-)

pouletcurrycaca

temps de préparation: environ 30 minutes, le temps que le poulet soit bien cuit et que la sauce épaississe, mais plus longtemps si on veut une viande plus tendre

Pour 2 personnes il faut (entre parenthèses, mes modifications)

- 2 cuisses de poulet ( j'ai pris un poulet entier, et la grosse mission pour le couper comme d'hab)

- 1 gros oignon ( j'ai mis deux petits échalotes à la place)

- 1 gousse d'ail ( de l'ail en poudre)

- 3 - 4 tomates ou 1 petite boite de pulpe de tomates ( une boite de concentrée de tomate)

- 3 CC beurre de cacahuètes

- 2 CC de curry fort

- 1 petite brique de lait de coco ( 1/2 brique de lait de coco et 150mL d'eau)

- de la cannelle en bâton et des clous de girofle selon ses gouts ( pas mis, j'aime pas trop)

J'ai ajouté un petit piment rouge et quelques feuilles de coriandre.

Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile et faites dorer l'oignon émincé et l'ail pilé. Ajouter les cuisses de poulet, faites colorer. Verser le beurre de cacahuètes, le curry, la cannelle, les clous de girofle, puis la pulpe de tomates. Bien remuer et laisser cuire à petits feux environ une dizaine de minutes ; ajouter le lait de coco et remettre à cuire jusqu'à ce que ce que le tout réduise et que la sauce devienne un peu épaisse. Servir avec du riz blanc et du saka saka ou à défaut des épinards en branches.

J'ai servi le tout avec du riz blanc et des épinards.

Je pense que ça peut aussi être très bon avec des vermicelles de riz, car la sauce est très bonne et enroberai bien les nouilles, ça ressemble un peu au curry de ma tante. On pourra aussi ajouter des aubergines et des pommes de terre dans le plat, précuit puis mis dans la sauce, ça doit être super! Je conseille vivement de mettre des petits piments, ça apporte beaucoup au plat, qui a mon goût n'était pas assez épicé. Sinon, je pense aussi que c'est une bonne chose de mettre moitié lait de coco et eau car sinon ça risque d'être un peu gras. On s'est bien régalé sinon!

Merci Reinefeuille!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'avais pas vu que tu l'avais finalement testée, félicitations, elle a l'air tres réussie !
M
j'aurais jamais oser mettre du beurre de cacahuète dans un plat salé!!!
L
Pas de poulet pour moi mais bonne idée pour mon tofu!
T
Bonne idée cette association !
R
Un bon petit plat!
Publicité