Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Le dessert préféré de Valérie... financier version matcha cranberry

J'ai voulu tester une recette du blog Les notes bleues d'une gourmande, que j'aime beaucoup, car il y a toujours des recettes originales et des photos magnifiques, avec de très belles couleurs. En plus, Valérie avait testé la recette de mes " meilleurs muffins", donc il était temps que je teste une de ses recettes! J'avais déjà repéré son tourteau fromagé, mais c'est finalement ses financiers que je vais tester en premier. J'ai lu que c'était son dessert préféré, je la comprend, depuis ma première experience avec les financiers, j'ai compris l'ampleur de la chose! C'est tellement bon! Là, comme j'invite mes amis à la maison, je peux me permettre d'en faire, je suis sur au moins de ne pas manger toute l'assiette! Mon premier dessert au matcha étant une véritable révélation, je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais dans des financiers. J'ai donc pris la base de Valérie, et j'y ai ajouté quelques cranberry et de la poudre de thé vert matcha.

Je pensais que les financiers ne se faisaient qu'avec des blancs d'oeuf et du sucre glace, mais j'ai fait confiance à Valérie quand elle dit que c'est sa recette de financier préférée. Et c'est parti!

financiermatcha1

70 g de beurre ( j'ai des moules souples en silicone donc pas besoin de les beurrer)

2 oeufs 

125 g de poudre d’amandes

100 g de sucre
20 g de farine

1 petite cc de thé matcha ( 2 après rectification car on sentira mieux l'arome)

quelques crawberries séchées 

Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).

Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais.

Mélangez le sucre et la poudre d’amandes dans un bol puis incorporez les œufs.

Versez  le  beurre fondu et mélangez bien.

Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer et la poudre de thé matcha.

Beurrez des petits moules et remplissez-les de pâte. Mettre quelques cranberrys sur le dessus

Mettez au four pendant environ 12 mn. Comme j'avais des moules ronds, j'ai laissé 10minutes.

Laissez refroidir les financiers ( je n'ai pas attendu cette étape pour en gouter un chaud... mais j'ai re-gouté après aussi hihi)

DSCN0043

Verdict: hummmm j'ai un peu trop rempli les moules alors ils ont un peu gonflé, mais sinon le goût est parfait! Dommage que l'amande cache un le goût du matcha, la couleur est pourtant bien là! La prochaine fois, je mettrai une petite cuillère en plus... les cranberries trouvent toute leur place dans un financier par leur côté acidulé et leur différence de texture en bouche par rapport aux financiers qui sont très fondants. Comme j'avais pris soin de mixer la poudre d'amande avec le sucre avant, c'est très lisse. Je ne sens pas la différence entre des financiers avec et sans jaune d'oeuf, peut être que ça gonfle plus?

Verdict de mes invités: très très bon! Tout le monde a aimé! Cool, merci Valérie!

Et c'est pas fini! J'ai aussi fait un test schokobons... trop mimi!

financierschokobos

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam,miam....je t'en pique un,..hi..hi..merci
V
Super mignons ; )
L
Ca m'a l'air tres chouette mais le the matcha aux USA, ca ne se trouve pas ou pas partout. Dommage, aux cranberries seulement, ca doit etre bon aussi!
$
Je n'ai encore jamais fait de financier, à mon avis tu as eu raison de lui faire confiance!<br /> Cela dit, je préfère le goût de l'amande que du matcha! C'est dont parfait pour moi!
G
Un grand merci pour ce beau billet et félicitations je sens que je vais tester ta version je comptais bien entendu en faire au thé matcha merci pour ton essai concluant je t embrasse bien fort
Publicité