Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Gratin de lentilles corail tout orange

C'est la première fois que j'utilise les lentilles corail, je me suis laissée séduire par les nombreuses recettes de la blogosphère... bien sur, la plus célèbre d'entre elles est celle du gratin de lentilles corail, vu chez Autres délices.

DSCN3657

Ingrédients :
1 oignon
1 carotte
300 g de lentilles corail
75 cl d'eau
2 oeufs
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à café de persil ( pas mis)
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel & poivre

Pelez et émincez finement l'oignon et la carotte. Faites-les revenir environ 5 min sur feu doux dans une sauteuse, avec une cuillère à soupe d'huile.
Ajoutez les lentilles et l'eau. Couvrez et faites cuire environ 10 minutes. L'eau doit être absorbée.
Ajoutez les oeufs battus en omelette, le fromage et la poudre de curry.
Versez ce mélange dans un plat à gratin et saupoudrez des graines de sésame.
Faites cuire 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°

Verdict: la consistance purée me plait beaucoup, avec un gout de lentilles! La couleur aussi sort de l'ordinaire, on sent beaucoup les oignons, il faut aimer. Le gratin est bien consistant, il peut rassasier 8 convives en accompagnement d'une viande, d'un poisson, ... ça change vraiment de la purée, frites, ou pates. Je pense que ça peut plaire aux enfants également. A refaire vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce gratin me plait aussi beaucoup. J'ai ajouté ton commentaire sur mon site, merci !
M
Bravo pour cetet première.
M
je n'ai jamais mangé de lentilles corail ! il faut vraiment que j'y goûte ! ton gratin est très appétissant je note!
Publicité