Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2007

Nuggets de thon au curry en croute de coco

La recettes des nuggets au thon du Chaudron Pastel m'a donné envie, mais je n'avais pas de ricotta. J'ai donc adaptée la recette à ma façon, avec du curry et de la ciboulette, et une croute avec de la noix de coco rapée, pour la touche d'exotisme.

Je les ai appelées nuggets mais c'est plutôt des palets que j'ai fait, deux à trois suffisent pour un repas!

DSCN3675

Pour 3 à 4 personnes ( 10 très gros nuggets)

- chapelure

- la même quantité en noix de coco rapée

- 1 oeuf

-300gr de thon égoutté en conserve

- 2 cs de curry en poudre

- 2 cs de ciboulette hachée

- 2 cs d'oignon haché

Premièrement, mélanger le thon émietté bien égoutté avec le curry, la ciboulette et l'oignon. Laisser reposer une heure au frigo.

Mettre dans une assiette creuse la chapelure avec la noix de coco rapée

Casser l'oeuf dans un bol et battre avec une fourchette.

Former des palets de préparation de thon avec les mains, tremper dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Saisir des deux côtés dans une poêle bien chaude et bien huilée.

DSCN3677

verdict: le curry est bien présent cette fois ci ( pas comme dans mon pudding au thon), et la croute croustillante à la noix de coco est trop miamm! L'ensemble est juste un tout petit peu sec, mais c'est une recette plutôt diététique, rien ne vous empeche de rajouter une sauce tomate ou au fromage blanc...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette idée, c'est original et ce doit être très parfumé :)
C
Moi aussi je suis sous la charme... ça a l'air divin !!
J
alors là!!! Je suis sous le charme de cette recette!!!<br /> <br /> ELo
L
Merci de penser à ceux qui ne mangent pas de viande. Ta recette me tente bien!
L
J'avais envie de les faire aussi!
Publicité