Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Yahourt léger à l'agar agar et ses flocons de boule coco

Vous vous rapellez des boules coco? Il y en a des roses, des oranges, des jaunes... on mort dedans et ça fond dans la bouche... on dirait du sucre glace... ahh délice de notre enfance!

J'ai fait ces petites crème- yahourt à la vanille express, et j'ai parsemé de boule coco écrasée...

DSCN3682

Pour 4 à 5 verrines

- 500mL de lait demi écrémé

- 4 paquets de sucre vanillé

- 1 cc d'extrait de vanille

- 1 cc rase d'agar agar

- 1 boule coco

Dans une casserole, mélanger le lait avec le sucre vanillé, l'extrait de vanille et l'agar agar.

Porter à ébullition pendant 2 minutes et verser dans les verrines

Conserver au frigo pendant 2 heures au moins avant dégustation

Au moment de la dégustation, mettre les flocons de boule coco sur le dessus de chaque verrine.

Verdict: la texture de la crème-yahourt est parfaite, pas compacte du tout, ni gélatineuse, plutôt qui glisse tout seul, avec un bon goût de vanille. ça serait meilleur encore avec une vrai gousse de vanille infusée dans le lait, mais je n'en avait pas. Les boules coco apporte une touche de fantaisie dans ces crèmes, un peu de fondant et de croustillant à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton idée!!! Original et régressif à souhait!!! Je note ;)
$
Rha ça me tente cette gourmandise, surtout la touche coco!
P
C'est pas idiot comme idée, à retenir ! Bises
J
Hummmmm j'en veux j'en veux j'en veux
C
C'est très original d'utiliser ces boules de cette manière !!! A tester !!
Publicité