Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Des amandes et des poires dans les meilleurs muffins...

Cela fait longtemps que je veux incorporer un de mes péchés mignons dans ma pâte à muffin: la poudre d'amande. Je l'aime dans les tartes amandines, les cookies, les macarons, les financiers,... partout!

Comme c'est un ingrédient sec, j'ai réduit légèrement la quantité de farine de ma pâte habituelle de muffin. J'y ai ajouté une poire en dés, car les fruits dans les muffins, c'est ce qu'il y a de meilleur, ça donne une consistance à la pâte et ils ne retombent jamais au fond, ils sont juste fondants à coeur...

DSCN3720

Pour 4 muffins

- 100 gr de farine

- 1 cc rase de levure

- 1 oeuf

- 80 gr de sucre cassonade

- 25 gr de poudre d'amande

- 1 poire william

- 20 gr de beurre

Dans un bol,mélanger la farine avec la levure

Dans un autre bol plus grand, battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter l'amande en poudre, la poire en dés, le beurre fondu.

Verser d'un coup sec la farine dans le mélange liquide. Ne pas trop amalgamer. A ce moment là, j'ai eu un peu peur car le mélange était plus sec que d'habitude, il y avait un peu trop de farine restante. Mais après la cuisson, tout était parfait...

Mettre 25 minutes dans un four préchauffé à 180°

DSCN3718

Verdict: excellentissime! La croute croquante laisse place à un muffin extra moelleux, des dés de poire fondants, et un gout à la fois intense et subtil d'amande... je ne regrette pas cette association, les muffins vont partir vite! Ils me font penser à la tarte amandine aux poires... ceux là entrent tout de suite dans mon top des meilleurs muffins!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont au four ! Espérons qu'ils soient aussi réussis que les tiens ;'D.<br /> Je croise les doigts parce que n'ayant plus de farine " normale " j'ai utilisée de la farine à levure incorporée & donc supprimée la cuillère à casé rase de levure, pourvu que ça ne change rien au résultat attendu !
M
J'imprime la recette et je teste très bientôt !!!!
C
Ouh la la ils me font bien envie tes muffins!!
L
extra-moelleux!! ils ont l'air terribles!
N
Je suis comme toi, j'aime beaucoup la poudre d'amande et quand je vois tes muffins je me dis que je ne vais pas attendre bien longtemps avant de tester ta recette!
Publicité