Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Muffins carottes, raisins, dattes et golden syrup... sans sucre et sans matières grasses ajoutées

Des carrot cakes fleurissent dans tous les blogs... il était temps que je teste la carotte version sucrée! Pour cette version, j'ai utilisé des raisins secs, des dattes et du golden syrup pour éviter d'ajouter du sucre. J'ai aussi remplacé une partie de la farine par de la farine de blé noire, comme dans mes muffins salés, pour ajouter un côté " rustique".

DSCN3710

Pour 3 muffins

- 2 carottes râpées finement

- 5 dattes dénoyautées coupées en dés

- 1 poignée de raisins secs

- 75 gr de farine blanche

- 50 gr de farine de blé noire

- 1 cc rase de levure

- 1 oeuf

- 2 cs généreuses de golden syrup

Dans un bol, mélanger les farines avec la levure

Dans un autre bol, mélanger les carottes, les dattes, les raisins, avec l'oeuf et le golden syrup.

D'un coup sec, verser la farine dans le mélange liquide. Ne pas trop amalgamer, on doit voir encore la farine.

Verser dans des moules et enfourner 20 minutes à 180°.

DSCN3712

Verdict: ces muffins sont très moelleux, même sans ajout de matière grasse. Ils sont juste assez sucrés, le golden syrup cuit a un gout si caractéristique rappelant le miel ... les raisins et les dattes s'accordent parfaitement avec les carottes qui ont sublimement teints la pâte... le blé noir apportent un petit plus nutritionnel mais aussi un petit goût si on cherche bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Oh comme j'aime ces muffins!!!
M
gourmandises à tout moment!!!
D
Jolie photo pour une bien appétissante recette!
P
depuis que j'ai goûté au carott cake je suis fana ! Tu me donnes donc envie
E
Quelle belle série de muffins !
Publicité