Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Croissant apéro au comté et confiture de myrtilles

Voilà quelques jours maintenant que je ne cuisine plus, et oui je suis devenue grande maintenant... je suis externe en chirurgie orthopédie, je me lève tous les matins à 6h10 pour servir mes chefs :-) Et l'après midi, en route pour les cours à la fac... phlébite,embolie pulmonaire, angor, infarctus du myocarde, insuffisance respiratoire,... et aussi manifestation pour la liberté d'installation des medecins place de la bastille ++++++

Du coup, je n'ai pas trop la motivation de faire à manger le soir, d'autant plus qu'à midi je mange très bien au restaurant du personnel de l'hôpital maintenant!Mais on est en week end là donc...

...une petite recette de croissant apéro comme j'avais fait

DSCN3726

Pour 16 mini croissants

- 1 pâte feuilletée

- 1 gros morceau de comté

- confiture de myrtilles

Couper la pâte feuilletée préalablement étalée en rond en 16 parts, comme pour une tarte.

Couper des allumettes de comté de 1 cm sur 3 cm environ

Placer le comté sur le bord superieur, un peu de confiture, et rouler vers le centre

Enfourner 10min à 250°

DSCN3725

verdict: hummmmmm le comté encore fondant dans une pâte toute croustillante et dorée au four... à manger tout de suite! Bien sur, je préfère la version foie gras et confiture de figues mais celle ci n'est pas mal non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours épatée par les personnes qui travaillent (bcp) et qui arrive encore à gérer un blog : bravo ! Et puis, je trouve sympathique l'idée d'associer le conté et la confiture de myrtilles, jolie idée apéritive que je retiens
B
J'aime beaucoup le mélange fromage-confiture, et dans un croissant quelle gourmandise !! Photos appétissantes à l'appui.<br /> Je suis dans la même situation (non, pas externe...)<br /> je ne cuisine plus beaucoup ces temps-ci, alors difficile de nourrir le blog !!<br /> Bon courage !
N
Humm !!
C
j'adore l'association fromage confiture... c'est délicieux...Ta recette donne trop envie !!
E
Pour avoir testé en crostini, je trouve ce mariage comté et myrtilles absolument délicieux. Bravo !
Publicité