Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Coulant de pomme au caramel et au beurre salé,d'Eryn

Suite à la lecture du billet d'Eryn, je n'ai pas pu résister longtemps...

DSCN3751

J'ai fait quelques changements, pour une recette ultra rapide de feignasse qui rentre du bloc, j'ai utilisé une compote de pommes toute faite allégée en sucre ( piqué dans le resto du personnel de l'AP), je n'ai pas ajouté d'épices car je n'aime pas trop la cannelle, et j'ai fait ma recette habituelle de caramel au beurre salé... et j'ai aussi divisé les proportions pas deux pour avoir seulement 2 coulants... ça suffit pour moi toute seule :-)

Pour 2 coulants

- 1 oeuf

- 70 gr de compote de pomme

- 20 gr de beurre salé + un peu pour les moules

- 20 gr de sucre

- 25 gr de farine

- de la sauce caramel au beurre salé

Préparer tout d'abord la sauce, je l'avais faite la veille, puis j'ai rempli des mini moules à muffin en silicone avec, que j'ai placé au congélateur. Il suffit de remplir deux empreintes, une par coulant.

Fouetter l'oeuf et le sucre, ajouter la farine et bien fouetter encore.

Chauffer le beurre et le faire fondre, mélanger à la compote de pommes.

Mélanger la préparation à l'oeuf avec la compote de pommes. Fouetter encore.

Couler la préparation dans des ramequins beurrés et farinés pour faciliter le démoulage.

Ajouter le carré de caramel congelé au centre de chaque coulant.

Enfourner 8 minutes à 230°

Laisser tiédir quelques minutes puis démouler, et servir très vite!

DSCN3740

verdict: hummmmmmm c'est trop bon, merci Eryn! On a ici un dessert très rapide à faire, fort présentable, et très léger, mais tellement gourmand! Le coulant à la pomme a un petit gout de crème caramel, bien humide, qui s'avale tout seul, et ce petit coeur de caramel au beurre salé... on y plonge volontier notre cuillère! Un grand réconfort...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
salut, j'aime tellement cette recette je te la pique^^<br /> ton blog est sympa comme tout!
C
Je cherche une recette de coulant et je tombe sur ce post... et là, il me faut un goûter tout de suite!!!
C
coucou bénédicte, désolé pour le petit ratage, moi je n'ai pas enfoncé mes carrés de sauce jusqu'au fond, je les ai déposé à la fin du remplissage. En plus, la sauce ne colle pas au fond du ramequin, elle est plus liquide que des carambars, ça doit etre ça. Bon courage pour la suite! merci d'avoir testé
B
Je l'ai fait avec de la "vraie" compote mais j'ai mis des carambar. C'était bon mais mes carambars ils se sont retrouvés au fond des petits pots... C'était bon, mais moins présentable et surtout il y en avait moins dans les fondants. Je recommencerai mais je les poserai sur le haut comme ça avec un peu de chance ils arriveront au milieu.<br /> Merci pcq ce que c'était bon quand même.
R
Sublime! Je sens que je vais aussi bientôt craquer...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité