Voilà un cake que je voulais réaliser depuis longtemps, suite au succès de mes muffins au thé matcha...

Cléa nous assure que c'est sa recette de cake matcha préféré, donc j'y suis allé les yeux fermés!

DSCN3767

Pour un moule à cake

125g de farine
1 càc de levure
2 càc de matcha en poudre ( bien bombées)
2 oeufs
100g de sucre glace
50g de poudre d'amandes
100g de beurre salé

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la levure et le matcha dans un bol.

Dans un autre bol, battre les jaunes avec le sucre et la poudre d'amandes. Je vous conseille de battre d'abord les jaunes avec le sucre, sinon vous aurez une pâte trop épaisse et très dure à travailler. Je m'en suis sortie quand meme, mais toute la pate c'était insérée dans le fouet! Ou alors, fouettez à la fourchette, ça sera moins dur je pense.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Verser dans le mélange précédent, bien battre.

Dans un troisième bol, monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer délicatement au mélange. Là, je vous conseille de mettre d'abord la moitié des blancs et de fouetter vivement afin d'alléger la pâte. Ensuite, incorporer délicatement la deuxième moitié de blancs, ça sera plus facile!

Verser dans un moule à cake garni de papier sulfurisé. Cuire 30 à 40 minutes en surveillant à la fin de la cuisson, et jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Laisser refroidir avant de démouler et de découper. Je ne vous conseille pas un moule en silicone car le cake va s'affaisser avec le moule et etre plus petit, du coup il sechera un peu plus vite.

                                                                         

                              DSCN3776

Verdict: je vous ai rajouté quelques conseils dans la recette car j'avoue que celle ci m'a posé quelques problèmes! Rien de grave, car j'ai quand meme reussi a avoir un bon cake, mais par contre mettez bien deux cuillère à café bombées de matchacar je pense que je n'en ai pas mis assez, on sent un peu trop l'amande par rapport au thé. Sinon le cake est tout de meme délicieux! Peut être manque t-il un peu de moelleux, je ne pense pas qu'on puisse le conserver longtemps. Enveloppez le dans du papier alu si vous voulez le garder.

                               DSCN3773