Voilà un restaurant italien pas comme les autres...

le quartier

Les gobelins, place Monge, un quartier bien sympa, où l'on aimerai avoir son petit pied à terre, juste en bas de la rue Mouffetard pour aller prendre une glace chez Alberto en forme de rose, que l'on ne refuse pas même par ce temps Magnifique!

le resto

déco simple, pas kitch du tout, seulement quelques masques vénitiens accrochés au mur par ci par là. Peu de place, toujours beaucoup de monde, j'aime la table ronde juste à côté des vitres avec vue sur les passants ( c'est mon côté voyeurisme ou "faire style terrasse parisienne meme quand il pleut")

la carte

une carte assez longue, un seul menu pour le midi avec entrée -plat -dessert à 13 euros mais un peu restrictif... alors on choisit à la carte, mais les prix sont plus que raisonnables, environ 10 euros les pizzas, et 13 euros les pates ou les escalopes.Les variétés de pizza sont plutôt classiques, mais les pâtes fraiches par contre sont bellissima et originales: laissez vous tenter par les papardelle à la creme de truffe ou les cannellonis parmitallia à la ricotta... Les escalopes quand à elles sont géantes, je vous recommande celles panées aux aubergines et mozzarella. En dessert, les gelatis sont hummm et le gâteau à l'amaretto nous fait de l'oeil mais après l'escalope, dur dur de caser quelque chose encore!

L'assiette

La vaisselle est sobre et élégante, de grandes assiettes creuses, des assiettes carrés- ment japonisantes! Le tiramisu aux fraises en dessert s'orne d'un décoration en caramel et de feuilles de menthe.Petit plus pour le parmesan fraichement râpé.

Le service

Des italiens avec l'accent, le MUST! Un service rapide, aimable, impeccable.

Conclusion

Courez-y! :-) Super pour un repas entre potes, ou même en tête en tête pourquoi pas... Bon j'avoue, la carte est quand même ordinaire, pate-pizza-escalope, mais pour la qualité et le prix, je vous recommande ce resto!

Pizza Caesar

81, bld St Marcel

75013 Paris

M Gobelins