Je ne m'en lasse pas d'inventer de nouvelles recettes de muffins... cette fois ci j'ai fait original avec des mini bananes trouvés chez Tang frères, que j'ai confondu avec " banane plantain", honte à moi! Les bananes plantains sont des bananes un peu plus grandes que celles que l'on mange d'habitude, et que l'on doit cuire car plus riche en amidon et moins digestes. Délicieuses frites et en accompagnement de plat salé! Les minis banane quant à elles sont hyper sucrées, d'un gout assez différents des bananes communes, je me demandais ce que ça donnait version cuite... Du coup, toutes mes excuses car sur les photos il y a écrit " bananes plantains". Vous me pardonnerez , je suis en pleine révisions de partiels, un nouveau stage en pédiatrie très prenant, bref , il me fallait un brin de réconfort :-)

DSCN4118

Pour 4 muffins

- 125 gr de farine

- 1 cc de levure

- 1/2 cc de sel

- 30 gr de cacao amer en poudre

- 1 oeuf

- 60 gr de sucre cassonade

- 4 mini bananes écrasées à la fourchette

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, la levure et le chocolat en poudre.

Dans un autre bol plus grand, mélanger l'oeuf et le sucre. Y ajouter les bananes écrasées grossièrement

D'un coup verser la farine sur le mélange liquide, ne pas trop amalgamer, et verser dans les caissettes en papier que vous aurez mises dans vos moules à muffins.

Faire cuire 20 minutes dans un four à 180°

DSCN4112

Verdict: qu'ils sont beaux ces muffins! Un noir intense, et l'aspect authentique avec la farine, sous lequel on trouve des morceaux d'or... On sent bien le gout chocolaté, et la banane rend le moelleux au muffin qui est sans beurre, et avec peu de sucre. Une association gagnante encore une fois!