Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

The tarte piquante au curry rouge et au lait de coco

Je réédite cette recette que j'affectionne particulièrement , j'y avais pensé pour le récap " lait de coco" d'Annellenor sur le blog Passion ...gourmandise. Très en retard...

Voici la recette d'une tarte que je fais très souvent, que j'ai adaptée avec la sauce piquante au curry rouge vue chez Céline du Palais des délices.

Tarte piquante au curry rouge

DSCN4178

- une portion de sauce piquante au curry rouge

- une pâte feuilletée pur beurre ou une pate brisée maison avec 150 gr de farine, 3 cs d'huile d'olive et un peu d'eau

- un oeuf

- 10 cl de crème liquide ou de lait de coco

- une bonne poignée de gruyère rapé

- 4 à 5 pommes de terre

Préparer la sauce au curry rouge.

Cuire à blanc la pâte feuilletée 10min dans un four préchauffé à 200°

Eplucher les pommes de terre en tranches d'environ 1 cm et les cuire 10 min dans une casserole d'eau bouillante.

Sortir la pâte du four,baisser la température du four à 180°, étaler une couche de pomme de terre, puis y verser la sauce au curry.

Dans un bol, mélanger l'oeuf et la crème liquide. Assaisonner avec du sel et du poivre, et verser le mélange sur la tarte.

Parsemer de gruyère rapé puis enfourner 30 min environ à 180°.

Verdict: La tarte est vraiment très bonne, relevée, bien consistante grace aux pommes de terre. Elle convient parfaitement pour 4 personnes en plat principal avec une salade. Avec du lait de coco en base de pate a quiche, on a une tarte très originale et exotique à souhait. Maintenant je fais ma pate a tarte brisée, ce n'en ai que meilleur! Elle peut aussi être dégustée froide.Parfois, je congèle des parts que je remet au four le jour venu. C'est la tarte préférée de mon frère et de mes amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis dans ma semaine "je teste tout ce qui me fait envie"<br /> <br /> Donc je peux maintenant dire que cette recette est extra ! (je la referais à coup sûr)On peut à la rigueur rajouté un peu d'appareil pour englobé la viande, mais ce n'est pas mauvais non plus grillé comme ça.<br /> Par contre elle est effectivement très pimentée, ta quantité de curry rouge était encore trop pour ma mère (alors que j'en aurais volontiers mis plus).<br /> <br /> Merci =)
E
Ohh les belles photos ! ta recette est super originale ! elle me tente beaucoup ! <br /> @ bienôt ! et merci pour ton commentaire laissé sur mon blog ;-)
E
Super originale cette tarte, je retiens l'idée, d'autant que j'adore ce qui est épicé ! Je suis certaine d'adorer :)<br /> <br /> Bises,
C
Je m'en taillerai bien une part, dorée à souhait, avec ce fromage qui a légèrement grillé... Les photos sont plus qu'alléchantes !
P
Sympa de mettre du lait de coco au lieu du lait traditionnel, je n'y avais pas pensé une seconde d'autant plus que j'ai fait une quiche hier et que j'avais et j'ai toujours d'ailleurs une brique de lait de coco à finir la date étant proche
Publicité