Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
29 février 2008

Muffin Monday: Basilic thai & curry muffin au coeur de confit de tomates séchées

Merci à toi Gwen, d'organiser ce Muffin Monday version salée... et d'avoir reporté la date car avec mes partiels je n'aurai pas pu poster avant!

Quoi? j'ai attendu la 7ème édition pour participer? je ne sais pas comment j'ai pu faire ça! :-)Pourtant, j'aurai pu concourir à la précédente avec par exemple mes muffins en crumble de coco... en tout cas j'étais bien inspirée pour cette fois ci...

Ces muffins sont une belle découverte, l'alliance du basilic thai et du curry qui ne se démontre plus, et les tomates séchées qui viennent apporter la note salée et occidentale à cette recette. On connait bien le mélange tomate-basilic, ici j'ai osé le tomate - basilic thai... j'ai eu un peu peur mais au final, c'est très réussi, avec un panaché de couleurs jaune or, rouge amour et vert nature. J'ai utilisé ma base habituelle de muffin salé qui donne des muffins moelleux, gonflés, non gras. J'ai remplacé la moitié du lait par du lait de coco pour rappeler la touche exotique et pour apporter un peu de moelleux en plus. 

DSCN4215

Voilà la recette pour 3 gros muffins

- 125 gr de farine

- 1 cc de levure

- 2 cc de curry en poudre

- 1 pincée de sel

- 5 tomates séchées

- 1 oeuf

- 6 cl de lait de coco et 6 cl de lait

- 3 branches de basilic thai ( environ 10 gr), effeuillées, ciselées

DSCN4213

Préparer d'abord le confit de tomates séchées:

si vous avez des tomates séchées à l'huile, mixer les simplement. Sinon, mixer les tomates séchées en ajoutant une cuillère à soupe d'huile d'olive comme moi.

Dans un bol, amalgamer la farine, la levure, le sel et le curry

Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le basilic thai, le lait de coco et le lait

D'un coup, verser le mélange de farine dans le mélange liquide

Ne pas trop mélanger, on ne doit pas avoir une pate lisse

Verser dans des caissettes et moule à muffin à la moitié

Ajouter au centre une petite cuillérée de confit de tomates séchées

Terminer avec de la pate, remplir à ras bord

Enfourner 20 min dans un four préchauffé à 180°

DSCN4209

Ces muffins se mangent chaud, pourquoi pas avec une belle salade de mache ou de roquette. Ils se conservent très bien au congélateur, il suffira de les mettre 15 sec au micro ondes avant dégustation.

mm07_culinodates

Je vous invite à découvrir mes autres recettes de muffins!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore merci pour ta patience et tes explications samedi! J'étais vraiment contente de faire ta connaissance, et je me suis régalée avec les patisseries!<br /> Prochain régal, ces muffins, j'adore ta recette!
F
Ces muffins ont la texture que j'aime et je suis fan de tomates séchées!! Belle réalisation pour l'apéro!
S
Coucou Christine, nous avons eu juste le temps de nous croiser et nous échanger des sourires car je suis partie tôt l'après-midi et je n'ai pas réussi à saluer tout le monde, mais je voulais te dire que je suis ravie que la rencontre de samedi m'ait donné l'occasion de te découvrir :) gros bisous et à une prochaine fois. Silvia
E
Miam des muffins salés ... Avec des tomates séchées en plus, j'adore :p<br /> <br /> Mais 3 ... Je ne les congèle pas, je les mange direct lol.<br /> <br /> Bises,
V
Ils doivent être délicieux, car ils sont très beaux.
Publicité