Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2008

J'ai testé... le lotus cafe

Boire un verre à Montparnasse? Pourquoi pas!

Juste à côté du select et de l'atelier, au niveau du metro Vavin,un restaurant bar lounge : le lotus café. Ce bar m'a été recommandé par des amis, selon eux, ils servent un merveilleux mojitos. Nous allons donc le tester un samedi soir, à 9.

La terrasse est grande, nous arrivons à 22H, le bar est plein, plein de lycéens parisiens, certains se risquent à prendre des tables sur la terrasse, nous preferons une table à l'interieur. Le videur est très sympa, nous demande de patienter au bar pendant que l'on prépare notre table. Ambiance tamisée, gros fauteuils, coussins géants flashys et musique un peu trop forte ( mais bien mixée et entrainante) sont de mises. Un bon vrai bar lounge.

Certains s'affalent deja dans les fauteuils, la semaine a été rude, ça se voit. Comme nous sommes installés à l'étage, isolé de toute la foule du rdc, le serveur peine à venir. A la carte, les coktails à 12euros, un peu cher, mais c'est le tarif pour un bar lounge sur paris. Je me jete deja sur les mojitos, suivant les bons conseils de mes amis. J'ai le choix entre un mojito classic, un classic avec du sirop passion ou fraise, ou au champagne, mais je jete mon devolue sur le mojito in love, avec ses framboises fraiches et son jus de cranberry. D'autres s'adonnent à la pina colada ou aux coktails sans alcool, 10 euros le coktail. 

Quelques minutes et séances photos plus tard, nos coktails arrivent. La pina colada a fière allure, avec son verre bien en forme et sa tranche d'ananas fraiche. Nos mojitos sont moins beaux, mais je sens deja ma cuillere écraser les feuilles de menthe et les nombreux quartiers de citrons frais. A la dégustation maintenant. Le mojito me deçoit un peu, vraiment pas assez sucré, je lui préfere le mojito royal du Mood, jusqu'à présent pas détroné. Pas assez de menthe, le jus de cranberry apporte un petit gout amer, les framboises sont la bienvenue, mais bon, pas transcendant. Sa soeur la pina colada parfumée à la fraise s'en sort mieux. Moi qui d'habitude n'aime pas le lait de coco en boisson, j'ai bien aimé, très parfumé, juste assez sucré, bien équilibré. Les sans alcool sont par contre une grosse arnaque: des vulgaires jus commerciaux avec trop de glaçons, pas de gout de kiwi, un jus de mangue très industriel. Grosse déception.

Au final, on passe une bonne soirée grace à l'accueil très sympa, à l'ambiance et au lieu confortable. Mais je n'y retournerai pas car les coktails ne sont pas spécialement bons. Dans le quartier, préférez peut etre le charly birdy sur le trottoir d'en face, qui propose un fameux mojito sans alcool.

Lotus cafe

101 bd montparnasse

75006 paris

M° Vavin

Happy jour de 18 à 21h

NOTE: le bar à fermé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas, c'est certain que c'est un peu cher mais si tu as passé une bonne soirée, c'est l'essentiel! Tu connais la Rhumerie? Les cocktails y sont très bons, alcoolisés ou non et somme toute raisonnables (8 euros l cocktail alcoolisé et il y a un choix vaste!)
S
Je sais où je n'irais jamais !!
Publicité