Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2008

Meilleurs muffins...croquants et fondants: framboises et crumble d'amande

Voilà une nouvelle recette de muffins avec un croustillant en guise de chapeau, après les muffins aux noix et crumble et les muffins au crumble de coco, une version aux amandes s'imposait. J'ai repris une base de muffins aux framboises matcha, je me suis dit que l'alliance avec l'amande en poudre serait parfait...

DSCN4231

Pour 9 muffins

- 250 gr de farine

- 1 cc de matcha

- 1 cc de baking powder

- 1 pincée de sel

- 20 gr de beurre

- 2 oeufs

- 160 gr de sucre roux

- 200 gr de framboises

pour le crumble

- 30 gr de farine

- 40 gr d'amande en poudre non décortiquée

- 30 gr de sucre roux

- 30 gr de beurre froid

Dans un petit bol, mélanger la farine, la levure, le matcha et le sel

Dans un bol plus grand, fouetter l'oeuf et le sucre roux.

Ajouter le beurre fondu puis les framboises.

D'un coup, verser le mélange de farine dans le mélange liquide, sans trop mélanger comme d'habitude.

Remplir les moules à muffins au 3/4 avec ce mélange

Préparer le crumble en mélanger tous les ingrédients du bout des doigts, il faut " émietter" et bien integrer le beurre. Parsemer ensuite le dessus des muffins.

Mettre à four chaud pendant 20 minutes, à 180°DSCN4233

Verdict: le crumble est très friable mais apporte une note croustillante qui se garde à merveille. Je vous conseille de prendre des amandes broyées maison ou non décortiquées en poudre, pour apporter plus de gout. Les framboises et le matcha s'accordent bien avec ce crumble. Je les préfère encore congelés puis décongelés au micro ondes 15 sec, on obtient ainsi un chapeau encore plus croquant; tandis que les framboises à l'interieur seront fondantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai mis légèrement plus de matcha car j'adore ça et j'ai mis un mix de fruits rouges car j'avais ceux-là dans mon frigo.<br /> <br /> Un délice!! Tout comme les autres au thé vert matcha et framboises.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes muffins, ils sont beaux et super bons!!
E
Photos et recette sont à fondre de plaisir!<br /> Superbe!<br /> Et je note la touche de matcha!
R
Avec le crumble c'est original !
M
ils ont lair tellement bons!! je salive!
F
MAgnifiques petits muffins croquants et craquants. C'est une vraie tuerie!!!
Publicité