Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

Chewy brownie butterscotch chip cookies: les cookies tout chocolat aux pépites de caramel

Hier soir, soirée tarte entre amis: tarte aux poivrons rouges, aux poireaux, à la tartiflette, tomate-chèvre, tomate mozza, et chocolat -spéculoos... pour finir avec toutes ses bonnes choses, j'ai fait des cookies aux pépites de chocolat, et une tentative de cookies tout chocolat aux pépites de butterscotch. J'appréhendais un peu car les cookies tout chocolat n'ont souvent pas la meme texture que les cookies natures, mais ici le cacao en poudre permet de retrouver le gout du chocolat tout en laissant intacte la texture so chewy de cette recette de cookies, chopée chez Baking bites, une référence en matière de cookies. J'ai modifiée un peu les ingrédients, j'ai diminué la quantité, et j'ai diminué la quantité de sucre.

DSCN4333

Pour 20 cookies

- 1 cup farine ( 150gr)

- 1/3 cup cacao amer en poudre ( j'ai mis 20gr)

- 1/2 cc bicarbonate de soude

- 1/4 cc sel

- 1/2 cup de cassonade

- 1 oeuf

- 115 gr de beurre mou

- 1/2 cc vanille

- 1/2 cup pépites de butterscotch

Battre le beurre pommade avec le sucre. Ajouter l'oeuf et bien mélanger

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.

Verser ce mélange dans le mélange précédent.

Ajouter les pépites de butterscotch et la vanille. Bien mélanger

Former des boules de pâte avec vos petits doigts, et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Aplatir légerement les boules, normalement vous devez faire 2 fournées avec des grill de taille normale.

Enfourner 10 minutes à 180°. Les cookies seront craquelés légerement sur le dessus, un peu étalés et encore très mous. Le pourtour croustillant se forme en refroidissant.

DSCN4343

Verdict: C'est un D-E-L-I-C-E! Les cookies les plus chewy que je n'ai jamais fait... et ils le restent bien pendant toute une journée! Le cacao amer se marie parfaitement avec le sucre cassonade qui apporte son grain croustillant et les pépites de butterscotch...tout autant esthétique que délicieux! A faire et à refaire, il faut surtout que je retrouve du butterscotch, indispensable à mon avis!

DSCN4342DSCN4338

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour pralinette :-) <br /> je connais les daims mais je n'ai jamais testé dans des cookies ou des gateaux. C'est une bonne idée, vu que le butterscotch est difficile à trouver, mais ça doit bien coller aux dents ^^<br /> dis moi ce que t'en penses si tu testes! <br /> biz
P
Très inspirantes toutes tes recettes ! <br /> Je me demandais si les butterscotch ne pouvait pas être remplacées par des DAIM concassés (petits caramels enrobés de chocolat que l'on trouve facilement dans les supermarchés français). Si tu connais ça, quel est ton avis ?<br /> Merci et bravo pour ton blog
A
j'avais loupé ce récapitulatif au combien addictif... je sens que je vais craquer, je le sens!
C
bonjour marie sophie, j'en ai cherché aux galeries lafayette gourmet mais je n'en ai pas trouvé, il me semble en avoir vu à la grande épicerie! bon courage
M
coucou toi!ta recette à l'air tout simplement délicieuse!!sa seré juste pour savoir ou on pourrait trouver du butterscotch ici en France; parce ke j'essaye d'en chercher mé c pas vraimt facile!Je suis pres de Paris.Je reviens actuellemt des US, donc j'ai pu en ramené un paket mais j'aurai pt etre du en ramené plusieurs en fet!! réponds moi stp!merci à toi et bonne continuation.
Publicité