Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2008

Crème de lentilles vertes du puy: back to basic

Je ne raffolais pas vraiment de soupes, jusqu'au jour où j'ai pris le regretté velouté de chataignes du restaurant l'insouciant dont je vous parle ici... à se damner! Epais et chaud pour un dur froid d'hiver, je m'en suis inspirée pour faire cette crème de lentilles vertes, avec une pointe de crème. J'ai trouvé la recette sur le site ELLE à table, je l'ai un peu modifiée selon les ingrédients que j'avais chez moi, une belle cuisine de placard :-). Une soupe qui se suffit à elle meme, mais que j'ai servi dans de petits verres parmi ma farandole de petites entrées...

DSCN4636

Pour 4 personnes

- 200 gr de lentilles vertes du puy

- 1/2 oignon

- 1 cs thym , 1 feuille de laurier

- 1 cs d'huile

- 10cl +2 cs de crème liquide

- 1 litre de bouillon de volaille

Dans une casserole, faire revenir l'oignon coupé en petits dés avec l'huile d'olive.

Ajouter les lentilles, les herbes puis le bouillon.

Porter à ébullition et faire cuire une heure, en remuant de temps en temps

Passer au mixeur plongeant, il restera quelques grains, j'ai donc passé le tout au tamis, mais ça sera juste plus épais sans cette étape. Vous pouvez rajouter de l'eau pour ajuster la consistance. Ajouter les 10 cl de crème liquide, j'ai mis de la crème extra légère.

Servir dans des verres et mettre une pointe de crème à la dernière minute.

DSCN4635

Verdict: pas grand chose à dire, très réconfortant et il faut aimer les lentilles pour aimer cette soupe... simplement :savourez!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm délicieux
L
J'aime beaucoup les lentilles vertes ; en velouté, c'est un délice !
T
Les lentilles verstes du Puy, les meilleurs bien sûr, pour un velouté très délicat! Bravo!
E
je fais la meme, cette recette est exquise!
E
Mon compagnon étant d'Auvergne..adore les lentilles...bravo pour cette belle verrine...
Publicité