Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2008

Poires aux épices en sirop: back to basic 2#

Voilà un classique à ne pas rater, des poires aux sirop avec un bon goût de cannelle... je ne suis pas fan de cannelle d'habitude mais je trouve que l'association est très bien. J'ai péché la recette chez Pascale, elle avait utilisé cette base pour un crumble à la farine de chataigne, moi je les ai faites en accompagnement du cake au carambar. Un peu de légèreté dans les desserts, des épices, et de la fraicheur.

DSCN4642

Pour 4 personnes:

- 50 cl d'eau

- 80 gr de sucre cassonade

- 1 baton de cannelle

- 1 étoile de badiane ( pas mis)

- 1 gousse de vanille

- 2 belles poires

- 1 jus de citron

Dans une casserole, porter doucement à ébullition l'eau, le sucre , les épices et le jus de citron.

Peler les poires, couper en deux et oter le centre avec les pépins

Disposer les moitiés de poires dans la casserole sur une seule couche, laisser frémir à petit feu 15 minutes.

Laisser reposer dans le jus.

DSCN4640

PS:Je les ai préparé à midi pour le repas du soir, du coup mes poires ont eu le temps de rammolir et de s'impregner du sirop, délicieux! J'ai coupé les demi poires en rosace, pour faire plus joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idéal pour faire manger des fruits à ceux qui n'aiment pas trop ca! Ca doit donner un doux parfum aux poires !
L
J'aime beaucoup ton retour aux basiques :-)<br /> <br /> Je viens de tester un resto espagnol gare de Lyon (Casa de espana), excellent. Si ça t'intéresse et si tu aimes les tapas, la paella, les zarzuelas, je te le conseille, tu peux me demander les coordonnées sur mon blog (de tte façon, je vais publier un billet dans quelques temps)<br /> <br /> Bises et en espérant que tout se passe bien à la fac,<br /> <br /> Lisanka
M
superbe photo!
Publicité