Ce n'est pas un cake de grand mère, mais presque, à en voir tous les billets postés dessus... Je n'ai pas la prétention de faire mieux, de toute façon je suis la recette à la lettre, en plus, Minoucka m'a devancé d'une semaine :-) pour remettre la recette sur le plateau! On ne se refuse rien, on en a jamais de trop ...

DSCN4660

Mais avant, je répond au tag de Melle Biquette, merci beaucoup d'avoir pensé à moi! Je vais donc devoir répondre à ces quelques petites questions...

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?

Peu de chose finalement, mais je n'aime pas trop le fenouil et les rognons

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?

Dur... on va dire pour faire simple la baguette, le jambon de bayonne, le saumon, et on se limitera au salé car on en finira jamais sinon!

3. Votre recette favorite ?

Si je dois choisir parmi une de mes recettes, ça sera les muffins, sans hésiter! j'en fait pour toutes les occasions, j'adore particulièrement ceux à la framboise et au matcha et chocolat blanc.

4. Votre boisson de prédilection ?

Gloups...le mojito et le cosmopolitan, sinon mon quotidien se résume à eau, san pelligrino, coca light ( et smoothie aux fruits rouges en ce moment)

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?

Je rève de savoir faire le porc à la sauce aigre douce de papa, mais c'est peine perdu, donc ce que j'aimerai réaliser c'est juste du poulet basquaise, un beau et bon opéra ou un fraisier.

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Quand j'ai appris à faire les boules coco! Enfin une chose de transmise à la génération suivante :-) sinon, tous les ateliers muffins et makis sont de bons souvenirs!

Enfin, je ne vais pas taguer car je ne sais pas choisir, mais je vous rappelle les règles quand meme...

* Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.
* Mettre le règlement sur votre blog.
* Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien et avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

DSCN4662

Pour la recette du cake:

- 3 oeufs
- 160 g de sucre en poudre
- 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure j'ai pris cette deuxième version)
- 150 g de beurre
- 20 carambars
- 10 cl de lait

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dépouillez tous les carambars de leur papier.

Les déposer dans une casserole avec le beurre et le lait et faites chauffer à feu moyen. Mélangez bien pour tout faire fondre.

Tamisez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez le sucre et les oeufs, mélangez et ajoutez votre appareil aux carambars.

Verser dans un moule à cake en silicone.

Enfournez à mi-hauteur pendant 40 minutes.

Laissez-le refroidir avant de le démouler et couper des parts....

DSCN4658

Verdict: comme le dis si bien Jasmine, ce gateau est dense, riche et moelleux... la texture est entre le gateau au yaourt et le quatre quart...les parts se coupent très bien, pas de problème d'effritage, et la croûte caramélisée est succulente. Le sucré est juste dosé, j'avais peur qu'on ne sente pas les carambars mais juste du caramel ( j'avais hésite à faire le fondant aux carambars vu chez Annabel), mais je trouve qu'on distingue pas mal les bonbons qui collent aux dents... Je reprend la phrase de Cess: à essayer d'urgence!

PS: la première chose que j'ai faite après avoir diner: compter le nombre de carambar qu'il me restait dans le paquet: 29: youpi je vais pouvoir en refaire 1 1/2 :-)